05
2013
Sep

Renouvellement de voeux à Agadir : Jamie & Abdelilah

Coucou tous, nous revoilà repartis pour des articles, de joie , de la bonne humeur et plein d’idées !

Je le redis ici, ce blog est un peu le votre donc si vous souhaitez témoigner d’une manière ou d’une autre n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, je vous répondrai le plus rapidement possible.

En parlant de témoignage je suis ravie de pouvoir vous présenter un renouvellement de voeux de Jamie et Abdelilah, et ces amoureux ont fait deux très jolis choix, tout d’abord ils ont choisi Agadir, jolie ville marocaine que je n’ai pas encore le plaisir de connaître mais qui fait rêver, ils ont chois de célébrer ce renouvellement au Sofitel Royal Bay plus d’un et le second choix au top que ces amoureux ont fait est de choisir DavidOne comme photographe de leur mariage, c’est d’ailleurs grâce à ces images féeriques, que vous pourrez juger par vous même de la beauté des lieux !

Le reportage d’aujourd’hui a une saveur particulière, si je dis cela c’est parce qu’il s’agit d’un renouvellement de voeux. Avant de me marier, je ne voyais pas l’intérêt de ces cérémonies, je les trouvais un peu sans saveur avec un air de « réchauffé ». Puis dans ma vie, la vraie j’ai rencontré des gens qui ont choisi d’avoir recours à ce type de cérémonie, et j’ai vraiment été touché par ces différents témoignages souvent simples et spontanées, que ces gens ont choisi de renouveler leurs voeux après des difficultés de couples, dans un lieu qui leur ait cher, devant leurs enfants … il s’agissait à chaque fois d’une envie de dire à l’autre que si c’était à refaire …Il l’aurait refait et peut être même plus tôt :-).

Souvent en petit comité, j’ai vraiment changé mon point de vue sur le renouvellement de voeux, je les trouve aujourd’hui bien plus sincères , plus simples et plus émouvants que ne le sont certains mariages…

N’hésitez pas à me donner votre point de vue sur le renouvellement de voeux en commentaire de cet article, et je vous laisse tranquille, pour découvrir cette jolie histoire racontée par Jamie la (re-)mariée :

 

We chose Agadir because Abdelilah had been there a few years ago and thought it was beautiful. We chose the Sofitel for its international reputation. 15 years ago Abdelilah’s mother, brother, and sister were unable to make it to the US for our wedding, so we always thought we would have a celebration when I finally made it to Morocco. This was my and my children’s first trip to Morocco and the first time we had met his sister and brother in person ! We kept with the traditional Moroccan music and entertainment, but mixed things with my western dress. We also dressed the entire family in more traditional clothing and had photos in the Agadir market.

 

Je suis Jamie, mariée à Abdelilah depuis 15ans, il est musulman et je suis catholique

Nous avons choisi Agadir parce que Abdelilah y a séjourné il y a quelques années et a trouvé cette ville très jolie. Nous avons choisi le Sofitel comme lieu de réception pour sa réputation internationale.

Il y a 15 ans , la mère, le frère et la soeur d’Abdelilah n’ont pas pu faire le voyage pour les USA lors de notre mariage, nous avons donc toujours souhaité faire une cérémonie au Maroc. Il s’agissait du premier voyage pour le Maroc pour moi et pour mes enfants mais aussi la première fois que nous rencontrions en vrai son frère et sa soeur !

Pour la réception, nous avions de la musique et des animations traditionnelles marocaines mais nous avons mixé les cultures, j’ai par exemple, porté la traditionnelle robe blanche occidentale. les membres de la famille, portaient des vêtements traditionnels, nous avons fait des photos sur le marché d’Agadir

  • Le plus beau souvenir :

Just being with family, the view, the hotel was amazingly beautiful and the staff were amazing.

Etre avec la famille, la vue, l’hotel était absolument merveilleux et le personnel fantastique.

  •  Mes conseils :

Planning was very simple through the hotel, everyone was very helpful. For our first wedding we did not have very good photos. Having a great photographer was so important to me this time, especially to have family photos and to capture the exotic magic of the evening. I am so happy with our photographer and the memories we will always have in print.

 

L’organisation a été très simple, nous sommes passé par l’hotel, tout le monde s’est montré très serviable.

Pour notre premier mariage, nous n’avions pas de belles photos, avoir un excellent photographe était très important pour moi cette fois ci, spécialement pour avoir des photos de familles et pour capturer l’exotisme de cette nuit magique. J’ai été ravie par le travail de notre photographe et nos souvenirs sont à jamais imprimés.

– Wedding venue: Sofitel Royal Bay Resort, Agadir, Morocco

– Photography : Davidone

– Dress, and smoking Formal

– Accessories Earrings and bracelet by Sorrelli

– Shoes: Badgley Mishka


3

commentaires pour “Renouvellement de voeux à Agadir : Jamie & Abdelilah”

  1. Estelle O'tandem

    8 septembre 2013, à 21:41

    Les photos sont très belles. Pour moi, le renouvellement est la preuve d’un engagement pris quelques années auparavant. La preuve que l’amour à évolué dans le bon sens, que la vie a renforcé le couple. Le mariage est comme un pari sur l’avenir et le renouvellement la récompense d’avoir fait le bon choix

    • Cynthia MyCwC

      9 septembre 2013, à 06:28

      C’est tout à fait ça Estelle :-), mais j’avoue que tout juste sortie de mon mariage et encore sur mon nuage je n’en voyais pas forcément l’intérêt mis à part refaire la fête …. Mais c’est amoureux m’ont fait découvrir ce qui se cache derrière le mariage !
      Et puis les photos de David ont une tuerie

  2. Zohra Norah (Litchi)

    6 septembre 2013, à 10:48

    Magnifique!
    Je rêve de renouveler nos vœux parce que l’on évolue et que l’on n’est pas les mêmes qu’il y a 10 ou 20 ans, mais que nos sentiments sont toujours présents, plus forts et peut être plus profond car éprouvés par la vie de tous les jours avec son lot de beaux et mauvais évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *