28
2015
Jan

Jolies robes de mariées sur mesure {Les petites mariées de Sopite}

Je vous présente rarement des créateurs/créatrices car il est assez rare de trouver des créateurs qui collent à cet esprit « cultural chic  » , cet esprit pour moi à pouvoir intégrer de manière élégante quelques touches de culture, tradition ou ethnique sur des robes de mariées classiques.  En fin d’année dernière j’ai eu le plaisir de découvrir au cours d’une de mes balades sur la toile une créatrice qui a réussi à rassembler tout cela pour sa marque : Les petites mariées de Sopite.

Sandrine Goujon, la créatrice, installée au Pays basque a su se servir des riches influences sa région et les intégrer à la tendance rétro du moment.  Voici en image un aperçu ses créations accompagné de ses mots.

Je suis professeur de couture dans un lycée de la mode à Saint jean de Luz depuis 13 ans.

Ce métier me plait toujours mais depuis quelque temps je ressentais le besoin de m’exprimer.

Le thème du mariage me correspond complètement, j’ai rencontré mon mari à 17 ans et à 44 ans je suis toujours aussi amoureuse…

Pour moi, le mariage c’est une petite folie, il en faut une petite dose pour croire que l’amour durera toujours, j’adore cette idée, j’aime faire les choses à fond.

Pour ma collection, mon idée était de me faire plaisir, je ne me suis donnée aucune limite, ou plutôt, j’étais satisfaite quand je ressentais une certaine harmonie, un petit quelque chose qui me provoquais une émotion de bonheur.

Je m’inspire des années 30, 50, mais je voulais également créer une collection avec une vrai identité.

J’ai la chance de vivre dans une région magnifique, avec une vrai culture, et je voulais mettre une petite touche de ce beau pays basque et bien sûr de l’Espagne car ici l’influence espagnole est partout. Après quelques recherches sur le mariage au pays basque, j’ai eu envie de réintroduire le lin qui était autrefois planté dans le jardin de chaque maison pour confectionner le trousseau de la jeune mariée. J’ai repris également les sept rayures ( 7 provinces basques) que j’ai détourné en applications de dentelles ou en volants.

Je revendique le 100% fait main dans mon atelier. Je propose mes modèles à la location pour permettre aux budgets plus serrés de se faire plaisir

Robes de mariées pays basque Les mariées de Sopite (8)

Robe de mariée sur mesure  (4)

Robe de mariée sur mesure  (2)  Robe de mariée sur mesure  (1)

Robe de mariée sur mesure  (3)

Robes de mariées pays basque Les mariées de Sopite (5)

Robes de mariées pays basque Les mariées de Sopite (2)

Robes de mariées pays basque Les mariées de Sopite (3)

 

 

Crédit
Photographie :  A M photographie

 


3

commentaires pour “Jolies robes de mariées sur mesure {Les petites mariées de Sopite}”

  1. rachetee

    30 janvier 2015, à 13:58

    Quelles sont belles…super.. Coup de chapeau à toi pour cette innovation ca me plait bcq

  2. Anne-Charlotte

    28 janvier 2015, à 11:36

    Superbes ces robes de mariée! Merci beaucoup de la découverte 🙂 J’adore!

  3. Goujon Sandrine

    28 janvier 2015, à 10:24

    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas quoi dire d’autre……je suis vraiment touchée par ce joli post. J’envoie plein de belles choses à toutes celles qui continuent à croire à l’amour sous toutes ses formes.
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *