09
2012
Mai

Mariage Libanais : Sahar & Fady

Voilà encore une première sur le blog : un mariage libanais ! Le Liban voilà une culture intéressante car ce pays se trouve au carrefour de l’orient et l’occident, ce mélange on ne peut plus riche me fait penser à la fois à l’Inde (avec ces belles processions) mais aussi au Maghreb certainement pour l’aspect religieux.

Je peux aujourd’hui vous montrer ce premier mariage car j’ai eu la chance d’entrer en contact avec Firas CHEHABEDDINE, un jeune et talentueux photographe, basé au Liban, que je vous présenterai plus longuement un peu plus tard.

Mais à vois ces photos vous n’aurez pas de peine à comprendre ce qui me plaît dans son travail : une grande maîtrise des couleurs, des lieux atypiques et contrastés, comme on en trouve là bas , et des mariés absolument magnifiques

Firas nous explique donc en quelques mots le mariage de Sahar et Fady

Sahar et Fady sont originaires d’un village dans la montage Libanaise de Aley, le jeune couple a voulu avoir un mariage traditionnel.
Dès le début de la journée, la cérémonie commence: le marié, avec tous les membres de sa famille, ses amis et les proches de son village font le parcours vers le domicile de la mariée, escortés par les grandes festivités orientales: tambours, musiciens, danseurs… Dans le village de la mariée, ils reçoivent les gens du village qui viennent leur féliciter. Ensuite le couple fait le même parcours chez le village du marié, pour recevoir cette fois les gens de son village pour les féliciter à leur tour, toujours accompagnés des festivités.

Cette cérémonie qui dure pendant toute la journée, traduit l’union du couple, et une fois cette union célébrée, place à la fête!

Les nouveaux mariés et leurs invités se sont rendus à la salle de réception pour une fête jeune et dynamique qui a duré jusqu’aux petites heures du matin…

De jolies couleurs, de la joie et des mariés sublimes… J’adore! Vivement que je vous en dise un peu plus sur son travail, lui et peut être sur une surprise  🙂

Crédit
Photos : Firas CHEHABEDDINE

0

commentaire pour “Mariage Libanais : Sahar & Fady”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *