15
2012
Oct

Se marier au bord de l’eau {Nord pas de Calais} : Anne-Sophie & Lawrence

Le mariage que je vais partager avec vous aujourd’hui est irréel. Irréel parce que les mariés sont beaux, le lieu magique, les photos tout droit sorties d’un rêve. Et comme si cela ne suffisait pas à la magie, Amel dont je vous parlais ICI a créée une ambiance toute en délicatesse et en fraîcheur… Je peux vous dire qu’en recevant ces photos (de Pierre Atelier) je l’ai ai regardé plus d’une fois… Sans rien dire, parce que seuls les mots de la mariée, qui n’est autre que la talentueuse photographe Anne-Sophie Bost, et ces images suffisent à exprimer la beauté du délicat mariage d’Anne -Sophie et Lawrence.

Amoureux du jour, qui êtes vous ? Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre rencontre et la demande?

« En voyage à Bali il y’a deux ans, il m’a fait une demande digne d’un film : au beau milieu d’un spectacle de danse Balinaise, les jeunes filles ont découvert une grande banderole, sur laquelle était écrite sa demande en mariage ! je n’ai pas réalisé sur le coup, ne m’y attendant pas du tout puisque nous étions ensemble depuis 10 ans et avions déjà 2 enfants … Evidemment, j’ai dit OUI et je me suis lancée à la découverte des wed-blogs et de l’univers du mariage que je connaissais un peu  ( mais pas tant que ça !) de part mon métier de photographe 😉 « 

(N’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Anne-Sophie : A vos amours, qui en plus d’avoir bon goût est super douée!)

 Quelle a été la réaction de vos familles à l’annonce de votre mariage ?

« C’est surtout nos enfants qui ont été ravis !! l’annonce d’une grande fête, d’une tente rien que pour eux et l’autorisation de manger des bonbons toute la nuit les a enchanté ! « 

Quand et où vous êtes-vous mariés ?

« Le 28 juillet dernier quelque part en Picardie ! »

Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

« J’ai été submergé d’envies différentes, et comme je suis très branchée « vintage » et « rétro », c’est le thème qui s’est imposé assez rapidement . Idem pour le bleu comme couleur dominante ( encore une fois à cause du lieu)  Mais j’avais aussi envie d’un esprit décontracté, guinguette/plage ( vu le lieu qui est la première chose qu’on a trouvé après avoir évincé la Corse qui nous faisait très envie mais … trop cher ) !  Bref, j’ai préparé cette fête pendant deux ans avec l’aide de mon amie et wedding planner : Amel de l’agence Ameliage.  J’ai eu beaucoup d’envies et certaines n’ont pas pu se réaliser faute de budget , comme beaucoup de monde j’imagine ! Mais je me suis délectée de chaque petite trouvaille, c’était génial et d’ailleurs, j’aimerai bien recommencer !! »

^^Magique

Quel est votre plus joli souvenir ?

« Sans hésiter la cérémonie laïque ! Nous nous sommes pris une grande bouffée d’amour!! »

Auriez vous des conseils aux futurs mariés ?

  • « Prenez le temps de préparer et d’investir votre mariage , profitez de toutes ces jolies choses à trouver ou fabriquer, savourez chaque étape même si ça prend deux ans ! C’est une jolie façon de profiter de son mariage qui finalement ne dure que quelques heures.
  • Pour le jour J, déléguez à une wedding plannner la coordination et la mise en place de la déco ! C’est un petit budget supplémentaire mais c’est un réel confort , cela vous évitera beaucoup de stress, vous permettra de profiter de votre journée sans embêter vos familles et amis qui eux aussi arriveront reposés et détendus  à la mairie ! »
  • « Prenez une maquilleuse et une coiffeuse à domicile, c’est un réel confort , c’est mieux pour les photos et en plus, c’est beaucoup plus réussi que ce que peuvent faire les esthéticiennes »

Vos bonnes adresses prestataires, lieux, tenues ?

Ma robe et mon voile en dentelle de Calais viennent  de chez Diane Hameline, une créatrice qui a sa petite boutique dans le Marais à Paris  ( au passage, je vends le voile ! ). Si le lieu vous intéresse, que vous souhaitez déléguer la deco et /ou la coordination du jour J, je vous recommande Ameliage  :  Elle loue aussi pas mal de déco comme les guirlandes de lumières, les bougeoirs blancs et plein d’autre choses ! je le précise car souvent les mariés pensent que prendre une WP va leur coûter plus cher mais la possibilité de location est un bon moyen de réduire son budget déco .

Pour de superbes et délicieux wedding cakes, « sugarplum » à Paris : nos invités ont été bluffés par le gâteau qui semblait bourratif mais en fait … pas du tout ! Magique :-).  Les fanions sur le gâteau ont été réalisé avec des impressions de tissu ( ceux utilisé sur mon faire-part) sur des feuilles de sucre, ça ne s’invente pas !

Pour de la déco , des tenues ou des accessoires « seconde main » : annonces dentelle, une mine de bon plans !

Pour des accessoires, robes, headband, pochettes, chaussures hyper originaux et retro, la boutique PAPERDOLLS, rue Houdon Paris 18 ème

Je ne remercierai jamais assez toute cette petite équipe de m’avoir confiée leur si jolie journée…Et si vous voulez en voir plus, direction le blog de Véronique de So lovely moments pour voir Le FILM.

Crédits
Photographie : Pierre Prospero pour Pierre Atelier / Wedding Planner : Ameliage/ Décoratrice : Ameliage / Robe et voile : Diane Hameline / Wedding cake : sugarplum

14

commentaires pour “Se marier au bord de l’eau {Nord pas de Calais} : Anne-Sophie & Lawrence”

  1. Shouly

    2 novembre 2013, à 15:43

    l’Amour est palpable…
    C’est magnifique tout simplement

  2. Nana75

    13 décembre 2012, à 15:12

    Superbe photos ça fait rêver…. C’est sublime comme lieu de réception. Les mariés sont très beaux. ça donne envie!!!!

  3. Ameliage Wedding planner

    9 novembre 2012, à 13:06

    Merci Cynthia pour ce superbe article ! On a adoré organiser ce mariage. Et merci à Pierre pour sa bonne humeur 😉

    • Cynthia MyCwC

      9 novembre 2012, à 14:58

      toujours un plaisir lorsqu’il s’agit d’aussi joli mariage

  4. pierre atelier

    18 octobre 2012, à 11:49

    MERCI A TOUS !!!!!!

    • Cynthia MyCwC

      18 octobre 2012, à 12:03

      Mais de rien c’est largement mérité !

  5. So lovely Moments

    18 octobre 2012, à 10:42

    Superbes mariés et superbe article ! Un vrai plaisir… Et merci pour le lien Cynthia 😉

    • Cynthia MyCwC

      18 octobre 2012, à 11:31

      Mais avec plaisir !! ça serait dommage de manquer cet autre aspect de leur si joli mariage

  6. Julie@Tendance Fourmis

    17 octobre 2012, à 21:57

    C’est magnifique!

  7. fabienne

    17 octobre 2012, à 21:55

    Vraiment tres beau !!!
    Le lieu, les mariés ,la deco …l’ensemble est magique …

  8. Estelle

    16 octobre 2012, à 11:53

    Qu’il est beau ce rouge en fond de photobooth!! Et j’adore les lanternes Thai, c’est magnifique!! Nous n’y avons pas le droit, dans le Sud de la France en ete c’est trop risque…

    • Cynthia MyCwC

      16 octobre 2012, à 12:56

      Ah c’est dommage pour les lanternes, mais bon ça se comprend…

  9. Manuela, Fiancée Bavarde

    15 octobre 2012, à 10:07

    Ces images sont superbes ! Et quel endroit magique pour célébrer son amour…

  10. Fred de The Wedding Tea Room

    15 octobre 2012, à 09:04

    Magique en effet ! Merci pour ce chouette partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *