06
2013
nov

Cérémoinie laïque en Guadeloupe : Carine & Mohammed Ali

Après la petite aparté où je vous raconte ma petite vie, j’avais envie aujourd’hui nous revenons dans l’univers du mariage. Mais pas n’importe où, je ne suis pas si cruelle, on reste au soleil, le Soleil de la Guadeloupe pour être exacte. Un sublime mariage, toujours en simplicité, notre couple a choisi de se marier en petit comité sur une plage de rêve au cours d’une émouvante cérémonie laïque sur une plage idyllique … Le rêve de bon nombre, se marier avec les plus proches peut être qu’à deux (ou trois) , l’essentiel « que ça soit inoubliable » et c’est la mariée elle même qui le dit. Ils ont également fait le choix d’avoir leur photographe uniquement jusqu’à la fin de la cérémonie, donc ici vous ne vous inspirerez que de celle ci et croyez moi, il ya déjà pas mal à chiper ;-) (surtout en émotions!)

Je vous propose d’en découvrir un peu plus au travers de son récit illustré par les belles images de Sylvia Labat de Instant Caribéen.

 » Nous avons pris notre décision en juin 2012 après plus de 7 ans de relation. Nous n’étions pas forcément pour le mariage au départ mais l’arrivée de notre «Princesse Sofia» en 2010 nous a donné envie d’officialiser notre union et surtout notre famille.
Nous avions un budget restreint mais pas envie de faire un petit mariage ordinaire, sous la grisaille parisienne…
Nous étions déjà partis en Guadeloupe de nombreuses fois pour des vacances et étant tombés amoureux de cette ile, on s’est dit que se marier là bas serait parfait pour nous.
Cela réunirait mariage et voyage de noces, et si on ne doit être que tous les 3, peu importe, l’important c’est de faire quelque chose d’inoubliable…

Du coup on s’est lancé ! On l’a annoncé à nos proches, certains ont voulu venir et en ont profité pour y passer des vacances, d’autres ne pouvaient pas…
Au final nous étions quand même 25 personnes.

« Première étape, il me fallait trouver MA robe…
J’ai passé énormément de temps sur internet, à regarder les différents modèles et styles de robe de mariée.
J’avais une idée de ce que je voulais, une robe blanche, bustier, prêt du corps… et encore une fois quelque chose de simple.
Puis une amie m’a conseillée une boutique à Nemours (77) « Mariées de France », j’ai pris rdv, j’y suis allée avec ma maman et je l’ai trouvée… juste quelques retouches à faire.
2 mois après je retournais la chercher, elle était parfaite ! Exactement ce que je voulais !

Nous avons cherché sur Internet une belle villa en location avec piscine et vue sur mer afin d’y passer nos vacances mais aussi de pouvoir faire une belle soirée avec buffet au bord de la piscine. Nous avons trouvé notre bonheur à la pointe des châteaux, résidence Karukéra.

En cherchant encore des infos sur Internet concernant les mariages sur la plage, j’ai trouvé un wedding planner en Guadeloupe : « Caribbean Planner »
J’ai envoyé un mail, et Christina Pochot m’a contactée très rapidement, on a passé 1h au téléphone, je lui ai expliqué exactement ce qu’on cherchait, nos attentes et nos contraintes.. Elle a été formidable, très à l’écoute, et a tout organisé en fonction : la cérémonie laïque sur la plage avec le cocktail, le repas du soir… Le tout selon nos goûts et notre budget. Nous voulions quelque chose de simple mais beau, quelque chose qui nous ressemble et ou tous nos invités se sentiraient à l’aise et passeraient un bon moment et c’est exactement ce qu’elle a fait. Pour la cérémonie, elle nous a proposé plusieurs textes et musiques pour que nous puissions faire notre sélection.
Elle nous a également mis en contact avec une excellente photographe (Instant Caribeen : Sylvia Labat) qui nous a fait de magnifiques photos et avec qui nous avons passé un super moment. Elle a su nous mettre à l’aise et nous faire prendre beaucoup de plaisir lors des séances photo. Tout le monde s’est vraiment senti très à l’aise avec elle et s’est amusé et cela se ressent beaucoup sur les photos.

Je me suis occupé de décorer la villa avec des articles achetés en Métropole : lampions, guirlandes lumineuses, lanternes flottantes, bougies. Mais aussi de magnifiques fleurs tropicales achetées par mon ami vivant sur place. J’ai également fait les playlist du cocktail sur la plage et de la soirée.

Notre ami vivant en Guadeloupe a un salon de coiffure et d’esthétique à St Claude (Espace Beauté) j’ai donc eu la chance de pouvoir en profiter le jour J.
Une de ses esthéticienne m’a maquillée et fait les ongles, et lui m’a coiffée selon une photo que j’avais choisi.

Ce fut une journée magnifique… avons eu la chance d’avoir un magnifique soleil et un grand ciel bleu. Le cadre était magnifique, idyllique, et tout s’est très bien passé.
Exactement ce dont on rêvait, nous étions ravis. Tous les gens présents avaient l’air enchantés et nous ont dit avoir passé un super moment.
L’un des plus beaux jours de notre vie, inoubliable, sublime et surtout très émouvant. Nous ne nous lassons de regarder les photos…

Merci à tous ceux qui étaient présents et qui nous ont permis de réaliser notre rêve

 

Crédit
Photographie : Sylvia Labat

2

commentaires pour “Cérémoinie laïque en Guadeloupe : Carine & Mohammed Ali”

  1. miary

    13 novembre 2013, à 13:56

    Un mariage de rêve avec tout ce blanc et cette touche de bleu! Un thème de mariage qui s’adapte parfaitement au lieu que vous avez choisi! Des photos magnifiques!

  2. Ameliage Happy Wedding Planner

    6 novembre 2013, à 11:55

    Magnifique ! Ça fait rêver ! Félicitations aux jeunes mariés :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>