12
2016
Juil

Séance couple dans les rues de Paris {Sophia & Félix}

Paris, ah Paris, cette ville où j’aime tant et où je me sens chanceuse de vivre ! Il n’est pas rare d’y voir des amoureux du monde entier venir s’y réfugiés. Réaliser une séance couple à Paris reste un must car quoi qu’on en dise la capitale française n’en reste pas moins l’une des villes les plus romantiques du monde. A ce propos je réalise que je ne l’ai pas encore faite, le comble ! Je m’égare … Mais sans blague va falloir que j’y remédie .

Nos amoureux du jour,Felix et Sophia, l’ont bien compris et lorsqu’ils sont venus y séjourner et ils ont eu la chance de trouver leur photographe Julie Rozoy !  A regarder le résulat je suis certaine qu’ils ne regrettent pas leur choix, quel souvenir qu’est cette magnifique séance dans le Paris historique…

Je vous laisse découvrir ces belles images et les mots de Sophia qui nous raconte sa belle histoire d’amour avec Félix, à la manière d’un roman …

blog mariage seance couple paris (4)

blog mariage seance couple paris (3)

blog mariage seance couple paris (6)

blog mariage seance couple paris (5)

blog mariage seance couple paris (7)

blog mariage seance couple paris (1)

blog mariage seance couple paris (2)

Felix était un jeune Brésilien carioca à la poursuite depuis toujours d’un grand amour. Sophia, elle, était une jeune Canadienne qui aimait les voyages et qui n’avait jamais cru au mariage. Elle avait vécu son lot de relations dysfonctionnelles et avait un beau jour demandé à l’Univers un amour véritable, un amour où chaque personne pourrait grandir individuellement et conjointement, en symbiose vers une mission de vie commune. Sophia était Brésilienne de coeur et y passait la plupart de ses vacances. C’est lors d’une soirée de danse à Rio de Janeiro qu’ils dansèrent ensemble et se parlèrent pour la première fois. Lui la connaissait déjà, il l’avait remarquée plus de quatre ans auparavant dans une soirée de samba sans jamais oser l’aborder. Elle, ne l’avait probablement jamais remarqué dans l’obscurité en raison de sa couleur bien chocolatée…Elle repartit le lendemain au Canada et il se revirent deux mois plus tard, à Porto Seguro, lors d’un congrès de danse. Felix était ce genre de personne se voulant discrète mais attirant tout le monde autour de lui. Ils passaient du temps ensemble, pratiquaient la samba de gafieira, parlaient, riaient, dansaient. C’est après avoir regardé les étoiles sur la plage, couchés dans le sable, qu’il s’embrassèrent la première fois. Le temps léger et idyllique touchant à sa fin, Felix promit à la belle d’aller lui rendre visite à Rio de Janeiro. C’est dans un petit appartement de Copacabana au lit trop mou que Sophia se dit à elle-même « de lui, je pourrais tombée amoureuse! ». Il arrivait toujours tard mais ponctuel, avec son grand sourire et son assurance habituels. Il la serrait longtemps de ses bras forts et lui laissait humer son parfum, différent chaque jour. Il était doux, respectueux, attentionné et écoutait avec intérêt les histoires qu’elle lui racontait. Elle riait tout le temps et semblait heureuse et épanouie, le coeur et l’âme légers. On pense que c’est surtout à cause des mangues fraîches qu’elle lui servait après l’amour qu’elle le séduisit réellement…Avant son départ vers le Canada, Felix lui confia : « J’ai cinq préférées et tu es l’une d’elles. » Sophia répondit : « Ha c’est parfait! J’ai trois préférés et tu es l’un d’eux! « Leur relation commença ainsi, dans la simplicité, l’honnêteté et la complicité. Il se revirent une autre fois cette année-là mais Sophia ne lui accorda pas l’attention qu’il méritait.

blog mariage seance couple paris (9)

blog mariage seance couple paris (10)

blog mariage seance couple paris (11)

blog mariage seance couple paris (13)

 

blog mariage seance couple paris (15)

Quelques mois plus tard, Sophia avait le coeur brisé par un de ces trois préférés. Alors qu’elle pleurait sans arrêt, c’est Felix qui, via skype, l’écouta et la réconforta. C’est alors qu’elle demanda à l’Univers de lui apporter un amour véritable, profond, durable, honnête, fidèle, authentique, simple, conscient. Un amour qui serait un plus à son bonheur. Felix et Sophia décidèrent de se rejoindre à Buenos Aires à la fin de l’été. Ce voyage à deux marqua le début de leur relation officielle et il y aurait encore bien long à raconter… Pendant l’année qui suivit, Sophia fit des aller-retours entre le Canada et le Brésil et ils se virent environ aux cinq semaines, à des endroits différents chaque fois : Porto Seguro, Salvador, Rio de Janeiro. 

blog mariage seance couple paris (17)

blog mariage seance couple paris (18)

blog mariage seance couple paris (19)

blog mariage seance couple paris (20)

blog mariage seance couple paris (21)

blog mariage seance couple paris (22)

blog mariage seance couple paris (23)

C’est la journée de l’anniversaire de Sophia, au sommet de la Pedra da Gavea, après trois heures de randonnées et devant la plus belle vue qui existe au monde, que Felix la demanda en mariage. Ils étaient haut dans le ciel et la vue sur les montagnes de Rio, les favelas et la mer était ce qu’elle avait vu de plus beau! On s’y sent un peu déconnectés du monde, voyant les voitures filer plus bas mais n’entendant que le son des oiseaux et celui du vent. Une énergie pure, un moment marquant, où il s’agenouilla et lui demanda sa main…

blog mariage seance couple paris (25)

blog mariage seance couple paris (26)

blog mariage seance couple paris (28)

blog mariage seance couple paris (30)

blog mariage seance couple paris (32)

blog mariage seance couple paris (33)

blog mariage seance couple paris (35)

blog mariage seance couple paris (39)

On s’est mariés le 8 mai et je suis retournée travailler au Canada le lendemain. Nous avions prévu nous retrouvé à Paris à la mi-juin pour de brèves retrouvailles et un voyage de noces. J’adore la photographie et je voulais immortalisée de beaux moments dans la Ville Lumière avec mon mari. Je suis tombée par hasard sur le site de Julie Roz et j’ai adoré sa façon de saisir la beauté de chaque petit instant, la lumière douce de ses photos, sa sensibilité et son naturel. C’est ainsi qu’on s’est retrouvés avec elle, une fin d’après-midi en balade dans les petites rues de Paris, en terminant avec un coucher de soleil sur la Seine près de Notre-Dame de Paris. On a découvert un Paris typique d’une manière agréable, originale et décontractée, jouant les acteurs de nos propres vies. Julie sait mettre à l’aise et saisir la personnalité et le désir des gens. Elle est douce, humaine et sympathique et ce fut une expérience à recommencer!
Nous avons eu beaucoup de chance et Felix a eu sa résidence permanente plus rapidement que nous l’espérions. Nous vivons présentement au Canada et Felix m’accompagne dans le Grand-Nord, chez les inuits, où je pratique la médecine dans un petit village de 1500 personnes. Nous avons milles et un rêves communs que nous avons déjà commencé à réaliser!

 

« Chaque instant, nous vivons au rythme des battements de nos coeurs. » – Felix & Sophia

Je remercie infiement Sophia et Félix pour s’être confiés avec tant de sincérité, sur leur si belle histoire, je remercie aussi Julie Rozoy pour ses magnifiques photos. Sans vous les amoureux, et sans vous les photographes mon petit blog mariage n’aurait pas le même intérêt… Bisous à tous et à très vite pour de jolies histoires !


0

commentaire pour “Séance couple dans les rues de Paris {Sophia & Félix}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *