11
2011
Oct

Séance engagement à l’Ile Maurice {Sandrine & James}

Afin que vous puissiez au mieux comprendre ma philosophie j’ai choisi de commencer par ce charmant couple, qui illustre magnifiquement ce qui pour moi est un mariage de rêve.

Pour représenter au mieux ce qu’ils sont Sandrine et James ont choisi d’effectuer leur mariage en deux temps : Le mariage civil à L’Ile Maurice d’où Sandrine est originaire, puis la cérémonie religieuse en Ile de France que je vous présenterai ultérieurement.

Pour que vous aussi vous appreniez à mieux les connaître je vous propose leur session engagement à L’ile Maurice qui a eu lieu entre les deux cérémonie. La session engagement est pour faire simple une séance photo de couple, je trouve ce principe très utile surtout lorsqu’elle a lieu avant le jour j elle permet d’être plus détendu mais aussi d’avoir un rendu concret de NOUS + le style de photographe, mais j’inviterai un photographe à nous expliquer tout cela un peu mieux prochainement.

Ce premier article nous permet aussi de découvrir un peu mieux l’Ile Maurice, la vraie, pas uniquement celle des cartes postales, c’est en bus que nos mariés se sont rendus sur le lieu de leur séance photo magnifique jardin de Pamplemousse (en fait je pèse mes mots mais en réalité je trouve qu’il s’agit là d’un cadre absolument enchanteur !!!) Et autant vous dire que j’ai eu du mal à choisir parmi toutes ces très jolies photos… Donc je les ai toutes mises …

Commençons par les impressions de Sandrine, la mariée illustrées par les photographies de David Huitorel :

« Le jardin de Pamplemousse s’est naturellement imposé à nous. C’est un bel endroit préservé, avec des paysages variés. (…)
Nous n’avions pas vraiment d’idées… Le principe de l’engagement session était peu développé en France. Une copinaute m’a conseillé de choisir une tenue chic dans laquelle je me sentirai à l’aise. Pour le reste on a improvisé! »

« Comme James, mon fiancé et David, notre photographe ne connaissaient pas le Jardin, nous avons commencé par une visite guidée d’1h30- 2h dans le Jardin, ce qui nous a permis de faire un premier repérage. On a voulu quelque chose de casual pour être à l’aise. Mon mari et moi sommes très classiques du coup, on a pris aucun accessoire… on voulait juste être nous! »

« Puis l’après-midi, nous nous sommes promenés dans le parc et nous sommes arrêtés au gré des idées de David.
Comme nous avions David près de nous pour 3 jours, la séance a duré tout l’après-midi, il nous a épuisé, je ne sais pas d’où il tient tout cette énergie… mais le résultat est au top! »


Après toutes ces jolies images, comme il me tarde d’être à jeudi pour vous montrer leur si douce cérémonie civile !
Et si vous êtes déjà mariés, alors peut être que ce petit article vous donnera l’envie de visiter cette île magnifique…Sinon, attendez d’être à jeudi vous aurez du mal à résiter! Et pour en savoir plus sur le jardin de Pamplemousse aller là bas 😉
A jeudi donc pour le second épisode, XoXo

Déjà marié(e)s ou futures marié(e)s de toutes les cultures, je recherche en permanence

Déjà marié(e)s ou futures marié(e)s de toutes les cultures, je recherche en permanence des reportages photo de qualité, je vous invite donc à me contacter dès maintenant, pour que je puisse présenter ici vos merveilleuses journées.

myculturalweddingchic{@}gmail.com


0

commentaire pour “Séance engagement à l’Ile Maurice {Sandrine & James}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *