20
2013
Nov

Séance engagement à Paris Audrey & JC

Ce matin voici, l’histoire de deux amoureux racontée avec beaucoup de sincérité… Une histoire 2.0 illustrée par cette belle séance : du pep’s, de la musique, la Tour eiffel, Paris et Fanny Tiara comme photographe.

Je suis ravie de vous présenter cette séance qui raconte en images leur histoire par de petits clins d’œil. Le tout avec simplicité et légèreté

  • La rencontre

La première rencontre s’est faite en avril 2007 sur la toile : nous sommes un couple Meetic. Puis il y a eu la rencontre physique, le soir d’un concert d’un artiste à Bercy. Monsieur avait sorti le grand jeu en m’invitant à un concert d’une légende française.
S’en survirent de longs moments d’échanges et de discussion smais je n’étais pas encore prête … Puis un soir de Novembre, j’ai le sentiment qu’il me manque, et je me rends compte que nous avions parlé 2 jours avant, le déclic arrive et l’évidence avec.
Un soir nous arpentions les rues parisiennes et arrivés sous la tour Eiffel c’était comme une évidence. Il est celui que j’attendais sans le savoir, celui qui me rend sereine face à l’avenir, qui me rend femme.

La demande

Un soir très froid de décembre 2010, le 23 précisément.
il avait neigé, le sol était gelé, il m’avait fait la surprise de m’emmener diner au restaurant de la Tour Eiffel.

Nous avons bu une bouteille de vin à deux, autant dire que je ne tiens pas l’alcool et que j’étais un peu pompette.
Alors lorsqu’il a mis un genoux à terre, au milieu des quatres pieds de la grande dame de fer, qu’il m’a avoué m’aimer plus que tout et qu’il souhaitait que je devienne sa femme pour partager sa vie, j’étais sur mon petit nuage et je n’ai pas remarqué immédiatement l’écrin contenant la bague de fiançailles. Il m’a ensuite passé cette bague au doigt, que je ne quitte plus.

Pour l’anecdote, le 23 décembre 2011, soit un an après la demande en mariage arrivait notre fils, cette date se trouve aussi être la date de naissance de la grand mère de Monsieur, qui fêtait ses 93 ans et venue tout droit de Rivière Pilote (Martinique) pour fêter cette naissance.

La vie est parfois tellement magique.

 

  • La séance

La séance d’engagement a été proposée par Fanny, photographe au sublime talent. C’est un très bon exercice pour préparer le mariage, monsieur n’étant pas à l’aise devant l’objectif.
C’est mon fiancé qui a choisi les lieux de la séance, nous sommes allés naturellement vers la tour eiffel et Bercy.
Nous nous marions en novembre, aussi nous avons fait la séance en octobre, il faisait un peu froid et gris mais Fanny a un regard tellement doux qu’elle a rendu cette séance magique et intemporelle sans que le temps gris ne gâche cette parenthèse amoureuse.
Fanny a beaucoup d’humour et a su nous mettre à l’aise dans cet exercice complexe.

Nous avons vécu cette séance pleinement, sans trop nous projeter.
C’est en regardant, re regardant les photos (je ne me lasse pas de les regarder, Fanny a fait un travail extraordinaire) que je me projette en me confortant dans l’idée que nous avons fait le meilleur des choix avec car elle sait capter notre amour, notre personnalité, nos envies et nos couleurs de vie.

 

Je ne sais pas vous, mais moi il me tarde de savoir comment ces amoureux vont mettre cette belle histoire en musique  dans moins de 10 jours! Tous mes vœux de bonheur et le meilleur pour ce 29 novembre, qui me semble déjà bien parti puisque si j’ai tout compris c’est Fanny qui s’occupera de votre jolie journée !!

Crédit
Tiara photographie

4

commentaires pour “Séance engagement à Paris Audrey & JC”

  1. Audrey

    20 novembre 2013, à 22:37

    Merci pour vos beaux messages et vos encouragements.
    Merci à Fanny pour ces belles images et toutes celles à venir.
    Merci Cynthia pour cette jolie publication.

    • Cynthia MyCwC

      21 novembre 2013, à 06:37

      Merci à toi d’avoir partagé ton histoire avec tant de sincérité 🙂

  2. Ameliage Happy Wedding Planner

    20 novembre 2013, à 11:56

    Un très joli couple pour de très belles photos 🙂

  3. Manuela, Fiancée Bavarde

    20 novembre 2013, à 10:16

    J’avais vu les photos sur le site de Fanny…ils sont très beaux tous les deux, mais lire le témoignage ça ajoute encore plus de magie aux photos 🙂

    Oui oui vivement de voir leur joli mariage !! et bonne dernière ligne droite aux futurs mariés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *