16
2012
Nov

Séance engagement en Italie : Simone & Sarah

Ce matin préparez vous à la poésie de cette séance engagement en Italie … C’est Sarah qui nous parle de cette séance mais aussi de sa belle séance photographiée par Peggy de la Maison Pestea. 

  • La rencontre

Notre histoire d’amour est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Nous nous sommes rencontrés en 2006 alors que je faisais un stage en Italie. Simone prenait alors des cours de français dans le centre culturel où je travaillais et il m’a séduite alors qu’il restituait un film à la cinémathèque… Son regard transperçant m’a tout de suite fait comprendre que je n’allais pas l’oublier facilement. Nous n’avions alors échangé que quelques mots et quelques rendez-vous, et je me disais de façon très rationnelle que cela ne pouvait mener à rien. En effet, deux semaines plus tard je rentrais en France, et à cette époque, nos cœurs étaient pris…

Il a fallu plusieurs années, des séparations respectives et beaucoup de billets d’avion Paris-Rome avant que nous décidions que la distance n’était pas un obstacle à cette passion.

Avec le recul, nous savons tous les deux aujourd’hui que notre destin s’est joué pendant ces quelques jours turinois, et comme l’a dit ma très chère amie qui a célébré notre cérémonie symbolique « le feuilleton Sarah & Simone était un vrai casse-tête qui en valait la peine » !

 

  • La demande 

Je me suis donc installée à Rome en février 2011 pour découvrir, enfin, la vie à deux. Quelques mois plus tard, Simone m’a offert pour mon anniversaire un billet d’avion pour un road trip aux Etats-Unis. Le 22 juillet 2012, après quelques jours à NY et des centaines de kilomètres de désert, nous décidons de nous arrêter dans le seul hôtel existant au milieu de la Monument Valley. Alors que j’admire la vue spectaculaire depuis la terrasse et me remémore tous les films de cow boys tournés dans ce paysage lunaire, Simone s’approche de moi, une petite boîte à la main et me lance un : « ça te dirait que l’on fasse une très grande fête ? » Je n’ai pas tout de suite compris qu’il était en train de me demander en mariage ! Je me disais « tiens, c’est bizarre qu’il ait eu le temps de m’acheter un cadeau… » Il y avait une fausse bague dans la boîte et le temps que je réalise ce qu’il était en train de se passer, Simone s’est empressé de préciser que la vraie bague m’attendait à Rome ! Je lui ai alors demandé de rejouer la scène à genoux et de me demander à l’ancienne « veux-tu m’épouser » !

Il avait donc tout prévu depuis des mois et j’en ai été profondément touchée, car connaissant le personnage, rien ne laissait présager cet happy ending ! J’étais par ailleurs très surprise car nous n’avions jamais vraiment parlé de nous marier et je ne pensais pas qu’il sauterait le pas. J’ai passé la nuit éveillée, car j’avais envie de crier à la terre entière « I am getting married ! »

Pourquoi cette séance engagement ? Où s’est elle passée ? Comment s’est elle passée ?

 

 » Nous avons reporté plusieurs fois cette séance à cause de nos emplois du temps et de la météo. Au final, nous l’avons organisée quelques semaines seulement avant le mariage. Je dois dire que je n’avais pas trop d’idées de lieu et  je savais, du moins je pensais, que Simone n’était pas très motivé à l’idée de jouer « l’amoureux transi » devant une photographe. C’est pourtant lui qui a pensé au lac del Tucano de Paganico Sabino qui se trouve à 1 heure de Rome et c’était tout simplement le lieu parfait. Nous sommes très liés à ce lac car Simone y possède une petite maison de famille, perchée au sommet d’un village médiéval où nous avons passé de très bons moments. La première fois qu’il m’a fait découvrir la région, j’ai été fascinée par la couleur des paysages et du lac que j’ai surnommé « le lac magique ». Il change de couleur pendant la journée et son vert émeraude profond fait penser aux lacs enchantés des contes de fées, c’était donc naturel d’y faire ces photos d’engagement !

 

Nous voulions que les photos transmettent bien entendu ce que nous sommes, mais nous voulions aussi que le paysage ait sa place. Nous avons donc décidé de monter au sommet d’une colline où se trouvent les ruines d’une vielle bâtisse car la vue est magnifique, puis nous avons marché jusqu’au lac où des chevaux sauvages ont accompagné les dernières photos de la journée.

 

Nous avons passé un très bel après-midi, entre nature, chiens, chèvres et chevaux. Et le ciel qui semblait menaçant dès notre arrivée, nous a offert de très belles lumières, donnant cette couleur si particulière aux photos.

 

Enfin, la séance a été beaucoup plus naturelle que ce que je pensais : on a complètement oublié que quelqu’un est en train de nous prendre en photo et avec Peggy, ça ressemble à une grande promenade, sans artifice. Elle prend vraiment le temps de capturer des moments d’intimité, sans que cela devienne une « chasse à la belle photo ». Le plus impressionnant dans l’histoire fut la réaction de Simone qui s’est complètement prêté au jeu en prenant des poses, et me serrant dans ses bras tout le temps ! Le résultat est magnifique, je ne m’attendais pas à d’aussi belles photos. J’ai tendance à être très critique quand je me vois en photo (Simone, lui, est toujours parfait), aussi quand j’ai découvert la e-session, j’étais enchantée car Peggy a réussi à nous sublimer.

 

Comment imaginais tu ton mariage au moment de cette séance et comment s’est passé le grand jour 🙂 ?

Après des mois de préparation frénétique, je dois dire que tout était quasiment prêt au moment de la séance. J’étais donc plus détendue même si bien sûr, j’avais peur d’un ratage ou d’un imprévu. Je dois dire cependant que je ne me projetais pas vraiment au moment du mariage. Tout me paraissait encore loin et tellement impossible à imaginer. Bon, il y avait la robe et le château, donc j’étais rassurée quant au style… mais jusqu’au jour J, cela relevait plus du rêve que de la réalité très très proche !

 

Le grand jour s’est passé exactement comme dans mon rêve ! La journée fut longue car la cérémonie ne commençait qu’à 17 heures, je n’avais donc qu’une seule envie : que la fête commence ! J’ai eu la chance d’avoir une vraie cour autour de moi : mes meilleures ami(e)s et témoins, ma mère, ma sœur et mes cousines. La fête avait d’ailleurs commencé la veille avec tous mes amis venus de France pour l’événement. Je me suis sentie vraiment entourée et heureuse d’avoir tous les gens auxquels je tiens à mes côtés.

 

Je me souviens particulièrement de l’habillage qui a été assez épique tant ma robe de princesse était imposante et difficile à fermer !

Une fois prête (1 heure en avance), j’étais anxieuse et dans l’attente de voir Simone que je n’avais pas vu depuis la veille. J’étais aussi émerveillée par le château qui prenait une allure de mariage sous mes yeux : les compositions florales, la mise en table, les serveurs en uniforme qui virevoltaient dans tous les sens…

 

Pendant cette heure d’attente, nous en avons profité pour faire des photos de moi et de mes amis, et je me suis entrainée à marcher avec ma longue traine de tulle dans les allées du château !

 

Une fois la cérémonie commencée, tout a filé parfaitement, sans aucun imprévu ! Il paraît que je n’arrêtais pas de répéter « tout est parfait, c’est un rêve ». Après un cocktail au coucher du soleil et un dîner délicieux, la fête a commencé avec les desserts, le dance floor et la pizza nocturne à volonté préparée par un pizzaiolo d’exception jusqu’à l’aube.

 

J’ai eu l’impression de « voler », de n’avoir jamais assez de temps pour parler à mes invités, et pas assez de mots pour décrire ce que j’étais en train de vivre.

 

J’ai tout aimé de cette journée et n’oublierai jamais le magnifique discours de la maîtresse de cérémonie, les discours de mes témoins, et bien sûr le regard de Simone quand je suis arrivée à l’autel…

 

A l’aube, je me souviens que Simone et moi sommes sortis en dernier du château, avec le personnel qui finissait de ranger les buffets. Nous avons vu le coucher de lune et le lever de soleil sur le lac de Bracciano et sommes repartis chargés de fleurs, symbole éphémère d’une journée inoubliable.

 

Crédit
Photographie : Maison Pestea

5

commentaires pour “Séance engagement en Italie : Simone & Sarah”

  1. Clémence

    22 novembre 2012, à 21:02

    Quelle jolie séance…Les couleurs du paysage….Je fond!!

  2. jolie

    21 novembre 2012, à 10:19

    magnifique séance

  3. Typhanie

    16 novembre 2012, à 12:19

    Magnifique séance, lieu idéal, bien mis en valeur par le photographe avec un très joli couple ! ça fait du bien tout ça !

  4. Les Pimpantes

    16 novembre 2012, à 11:15

    Merci de nous avoir fait rêver et voyager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *