16
2013
Avr

Séance engagement parisienne : Swann & Julien

Beaucoup de futures mariées, se reconnaîtront au travers du témoignage de Swann. En effet , au delà de ces belles images et de leur belle histoire damour, Swann et Julien n’étaient pas spécialement à l’aise au début de cette séance (oui c’est difficile à croire)… Mais grâce au temps et au talent de Gregory Romagnoli de Reego Photographie, on n’y voit que tendresse et amour…

Alors n’hésitez plus à immortaliser le joli couple de célibataires que vous êtes encore !

 

  • La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans dans ma ville natale Saint-Laurent du Maroni en Guyane, alors que nous n’avions que 16 et 18 ans.
Julien, natif de la Provence, a suivi ses parents en Guyane et en a profité pour passer son bac.
Je connaissais la tante de Julien qui vivait là-bas depuis très longtemps ; en apprenant que son neveu et moi serions dans la même classe, c’est tout naturellement qu’elle m’a parlé de lui. Devinez qui à la rentrée lui a sauté dessus pour lui faire découvrir le lycée ?
Après plusieurs semaines à se tourner autour c’est justement lors de l’anniversaire de sa tante que nous avons eu notre première danse et que notre histoire d’amour est devenue une évidence pour l’un et l’autre.

  • La demande

La veille de Noël, Julien me propose de nous offrir nos cadeaux en avance dans l’intimité, il m’offre d’abord un bracelet puis me dit que les boucles d’oreilles assorties sont tombées. Sous le prétexte de les chercher il se penche et il en profite pour mettre un genou à terre et me poser la question fatidique. Bien sûr j’ai répondu un oui tout mouillé de larmes.
A l’époque nous étions toujours étudiants et savions que cette demande était symbolique. 3 ans plus tard, alors que je suis en stage à Barcelone, Julien m’appelle et me lance : « et si on se mariait dans 2 ans ? » Défi accepté. 2 ans pour préparer un mariage on s’était dit que c’était long, sur la fin plus vraiment.

  • Pourquoi une séance engagement ?

Fana des blogs de mariage, je trouvais les séances d’engagement magnifiques ; mais plutôt discrets avec Julien nous avions peur de nous mettre ainsi en avant.

Et puis, nous avons rencontré Greg qui justement passait par Paris ; nous nous sommes dit que ce serait une bonne occasion de se voir en vrai et de dépasser notre peur de poser.
Les débuts ont été quelques peu laborieux, ne sachant comment sourire ou se tenir. Mais Greg a su nous mettre à l’aise dès le début. Nous ne nous sommes plus posés de questions et avons vraiment profité de la journée comme d’une belle ballade. Nous qui étions plutôt stressés à l’idée d’être pris en photo nous sommes bien amusés même si nous avons beaucoup marché, cette journée reste un souvenir vraiment génial pour tous les 2. En revoyant les photos, nous sommes étonnés de nous trouver aussi beaux ! Greg a su bien immortaliser notre complicité et nous avons hâte de voir les photos du mariage. Au final je ne pourrais que recommander à tous les mariés de faire ce choix ; c’est une vraie bouffée d’oxygène dans les préparatifs.

  • Comment imaginez vous votre mariage au moment de cette séance et comment se passera le grand jour 🙂 ?

Notre mariage nous l’avons surtout imaginé comme une bonne occasion de réunir notre famille, de boire, nous amuser et danser. D’autant que nous ne voyons nos parents qu’environ une fois par an étant donné qu’ils vivent en Guyane, d’ailleurs mon père n’est jamais venu en métropole.

C’est donc pour nous une chance immense de pouvoir réunir en même temps tous ces gens qu’on aime et qui nous manquent.

A partir de ce constat, nous avons surtout cherché à avoir une ambiance décontractée soit un grand jardin, des guirlandes lumineuses, une piste de danse ouverte, un coin cigare, des moulins à vent,… En résumé une ambiance un peu guinguette chic, ça à l’air simple, non ?

 

Crédit
Photographie : Reego Photographie

0

commentaire pour “Séance engagement parisienne : Swann & Julien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *