09
2014
Oct

Séance engagement sur le Pont des arts {Aurélie& Man’}

Nous voilà de retour à Paris cette si jolie ville que j’aime tant, mondialement connue pour son romantisme.  C’est donc naturellement que les amoureux du jour et leur photographe se sont donnés rendez vous dans le joli quartier du Louvre et son fameux ponts des arts et ses cadenas. Audrey de Regard photographique a su immortaliser à merveille la complicité de couple dans un Paris désert… le luxe !  Je vous laisse découvrir cette séance et le témoignage d’Aurélie et Man, qui nous racontent à  deux voix, leur histoire, leur choix du Louvres pour cette séance, la si romantique de Man à Rome… Il nous disent tout.

Merci à eux pour leur confiance.

  • La rencontre

Il faut savoir que Man’ et moi sommes deux geeks. A l’époque (2009), j’étais en Normandie et lui en région parisienne.

Man et moi nous sommes donc rencontrés… sur la case…

… d’un jeu en ligne !

Pour tuer le temps un jour, je me suis inscrite sur un jeu en ligne (Hordes pour les curieux!) sur lequel on joue pour préserver sa ville contre les hordes de zombies. L’idée est de chercher des ressources le jour et de s’enfermer dans la ville la nuit (ville fortifiée par lesdites ressources). Dehors, c’est comme un échiquier, on avance de case en case. Là, vous avez compris !

Ca c’est pour la rencontre virtuelle !

On a beaucoup parlé, sans s’être rencontrés, et rapidement, on a eu envie de se voir. J’ai pris le train vers Paris un beau matin de juillet pour rencontrer celui qui maintenant est mon mari 🙂

Ce n’était pas chose si simple. Dans notre livre d’or, nous avons résumé notre rencontre ainsi :
Aurélie : « J’avoue, j’avais un peu peur ! Je me suis sentie très crevette au début, mais au final, j’ai découvert un homme attentionné et protecteur ».
Man’ : « Aurélie est plus discrète en vrai, mais encore plus bienveillante que je ne l’imaginais. Elle semblait porter un lourd poids sur ses épaules. Ou peut être était-ce tout simplement le poids de son gros sac à dos que je me suis empressé de lui soulager ».

Finalement, nous avons échangé notre premier baiser près de la pyramide du Louvre (ça aidera à comprendre le choix du lieu de notre séance « Engagement »).

Séance engagement Tuileries pont des arts (1)

Séance engagement Tuileries pont des arts (2)

Séance engagement Tuileries pont des arts (3)

Séance engagement Tuileries pont des arts (5)

Séance engagement Tuileries pont des arts (5)

Séance engagement Tuileries pont des arts (6)

Séance engagement Tuileries pont des arts (7)

Séance engagement Tuileries pont des arts (8)

 

 

  • La demande

En 2012, nous avions décidé de nous offrir un voyage à Rome pour nos 3 ans de rencontre et notre pacs (on n’avait pas les finances pour ça au moment !!)

J’avais prévu des journées de visite un peu chargée, mais le lendemain, on a fini plus tôt que ce que je pensais. J’ai donc proposé d’alléger un peu une des journées suivantes en allant à la fontaine de Trévi (endroit qui tenait à cœur à mon homme depuis le début).
On s’est installé, on a papoté. On a passait un long moment sans rien dire, à admirer la fontaine. Il a repris la parole en me parlant de notre rencontre, de nos moments complices et de sa joie d’être avec moi. Il me fit alors sa demande, tout simplement. J’ai dit « Oui » en lui faisant un gros gros gros câlin !!! J’étais super heureuse !!! On est resté là encore un moment, puis on est rentré, aux anges ! Il m’a ensuite invité au resto place Navone. On a passé le reste du séjour en revenant tous les soirs à la fontaine !

 

Séance engagement Tuileries pont des arts (9)

Séance engagement Tuileries pont des arts (12)

Séance engagement Tuileries pont des arts (13)

Séance engagement Tuileries pont des arts (15)

Séance engagement Tuileries pont des arts (16)

Séance engagement Tuileries pont des arts (19)

Séance engagement Tuileries pont des arts (20)Séance engagement Tuileries pont des arts (22)

  • Pourquoi Rome ?

Voici la vision de Man’ :
« Je ne me voyais pas demander sa main dans un restaurant ou d’une façon extravagante comme à la télé. Nous sommes un couple très simple, une demande simple nous correspondait mieux. Simple, mais sortant de l’ordinaire aussi. Car nous sommes anormaux. Nous voulions partir à Rome pour notre « voyage de PACS », c’était le moment et l’endroit.
La demande fut faite dans le stress devant la fontaine de Trévi, parce que dans une pizzeria ou devant le Colisée, c’est beaucoup moins classe ».

On a fait l’annonce à nos familles proches au retour du voyage et par un save the date video au reste de la famille.

Séance engagement Tuileries pont des arts (23)

Séance engagement Tuileries pont des arts (25)

Séance engagement Tuileries pont des arts (27)

Séance engagement Tuileries pont des arts (28)

  • Pourquoi cette séance engagement ? Où s’est elle passée ? Comment s’est elle passée

Mon père est horloger. J’avais prévu d’offrir à Man’ une montre gousset pour le mariage. Mais en cherchant des idées pour les témoins, je me suis dit que ce serait sympa qu’ils en aient chacun une. Mon père s’est chargé des réparations.

Mon soucis : je voulais offrir la montre de mon homme lors d’un moment à nous. Mais en même temps pouvoir partager ce moment avec mes parents (et notamment mon père) ensuite. D’où l’idée de la séance. Sans compter qu’avoir de belles photos de nous deux pour le mariage, ça me parlait ! Surtout qu’on n’avait à l’époque très peu de photo de nous deux. Et que ça permettait de voir si on était à l’aise pour le Jour J (oui, j’avoue, je ressors mon argumentaire imaginée pour décider monsieur à une séance engagement !)

Une fois lancée, j’ai quand même dit à mon homme que j’avais une surprise pour ce jour-là. Je ne voulais pas le prendre de court et qu’il soit trop gêné (on est 2 personnes simples et réservées à la base).

Et donc nous voilà partis, direction le Louvre pour une séance à deux ! A ma grande surprise, Man’ est super à l’aise et c’est même lui qui m’aide à me détendre un peu ! On commence dans les Tuileries et on se rapproche peu à peu du Louvre et donc, du lieu choisi (une des alvéoles autour du Louvre, témoin de notre premier baiser).

Je sors la petite boîte et la donne à mon homme. En découvrant la montre, il est super content, ému aussi, tout comme moi ! J’apprends qu’il en voulait une (au moins, j’ai tapé dans le mille !). Il me dit également qu’il aurait aimé pour ses témoins et là je suis fière de moi d’avoir anticipée !

Notre photographe nous laisse quelques instants tranquilles et Man’ va la voir: et oui, il a une surprise pour moi aussi, elle n’est pas au courant, et moi non plus ! Il me tend alors une petite boîte que j’ouvre toute tremblotante : une bague ! Que je considère comme ma bague de fiançailles ! De nouveaux pleins d’émotions !

Nous avons continué notre séance le cœur léger.

Séance engagement Tuileries pont des arts (30)

Séance engagement Tuileries pont des arts (31)

Séance engagement Tuileries pont des arts (32)

Séance engagement Tuileries pont des arts (33)

Séance engagement Tuileries pont des arts (34)

  • Comment imaginais tu ton mariage au moment de cette séance et comment s’est passé le grand jour ?

La séance a eu lieu à peine 6 mois avant le mariage. Ça faisait déjà 18 mois qu’on le préparait, donc nous avions déjà une bonne vision de ce qu’on souhaitait faire : l’essentiel de la déco à la main, une cérémonie laïque avec un rituel du ruban, quelques animations qu’on a eu du mal à définir, un lâcher de lanternes et une ouverture de bal personnalisée.

Au final, on a eu la journée dont on rêvait et même mieux ! On voulait partager notre bonheur et nous avons réussi. Nos invités étaient ravis, et donc, nous-aussi !

 


0

commentaire pour “Séance engagement sur le Pont des arts {Aurélie& Man’}”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *