27
2013
Mar

Séance engagement sur les quais de Paris : Laura & Jean-Philippe

Voici aujourd’hui une séance engagement pleine de poésie et de douceur. La poésie et la douceur sont les caractéristiques qualifiant le mieux à la fois le travail de Fred Courtois que je vous ai présenté ICI, mais aussi ce merveilleux couple. La jolie Laura avec qui j’ai fait connaissance il y a déjà une bonne année maintenant…. Et lorsque c’est son fiancé qui prend le temps de répondre je ne peux m’empêcher d’être encore plus contente de partager avec vous ce très beau témoignage et ces très belles images.

  • La rencontre

« Une longue histoire ! Laura et moi sommes diplômés de la même école d’ingénieurs avec une promo d’écart mais, bien que nous ayons eu plusieurs amis en commun à cette époque, nous n’avons fait que nous croiser pendant 2 ans. C’est lorsque nous avons été embauchés par le même employeur (complètement par hasard) que nous nous sommes croisés à nouveau dans les couloirs, que nous nous sommes reconnus (quand même !) et que nous avons fini par nous rapprocher… Aujourd’hui, il nous arrive encore de retomber sur des photos d’école où nous  sommes présents tous les deux au même endroit et au même moment… Et l’on ne se parlait même pas !!! »

  • La demande

« J’y ai réfléchi longtemps à l’avance : j’avais en effet bien planifié la chose puisque la bague était prête depuis un moment et que l’accord du père de Laura avait lui aussi obtenu plusieurs semaines auparavant. J’ai donc profité d’une escapade à deux en Camargue à l’automne 2011, et plus précisément d’une fin d’après-midi ensoleillée sur une plage déserte pour prendre Laura par surprise : un cadre parfait, un genou à terre, la magie a opéré !

Quand je pense que Laura a failli tomber sur le boîtier (bien que méticuleusement rangé dans
mon sac à dos) à plusieurs reprises pendant notre séjour, sans que cela n’éveille ses soupçons
(si prompts d’habitude !), je me dis que j’ai eu bien de la chance !! »

 

  • Pourquoi cette séance engagement ?

« Pour plein de raisons ! Tout d’abord pour faire plus ample connaissance avec Fred, ensuite pour s’habituer à passer devant l’objectif sans arborer un sourire trop crispé, enfin et surtout pour saisir l’occasion de faire de belles photos de nous tant que nous sommes encore jeunes et beaux, photos que nous pourrons ressortir pour nos XX années de mariage avec un grand soupir de nostalgie !

Notre séance d’engagement s’est donc déroulée un Dimanche matin de bonne heure, sur les quais à Paris, entre l’île St-Louis et le Pont des Arts. Les lumières et les couleurs d’un lever de Soleil automnal sur la Seine, l’ambiance d’un Paris déserté de si bon matin : tout y était pour que nous passions un moment inoubliable. Nous n’oublions d’ailleurs pas de remercier chaleureusement Fred Courtois, notre photographe au top, qui a su nous mettre à l’aise en un  clin d’œil, qui a su saisir et mettre en valeur nos émotions (un regard, un sourire… rien ne lui échappe !), le tout pour un rendu à la hauteur de ce que l’on attendait de lui, à savoir un save-the-date qui détonne, et des photos particulièrement réussies ! Bref, vivement que nous le retrouvions pour le grand jour !
Notre mariage étant prévu en Juin prochain, nous commençons à préciser de plus en plus de détails (fleurs, déco, robe, costume) et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a hâte d’y être ! Nous préparons l’évènement depuis de nombreux mois déjà, et ce qui n’était à l’époque que des idées commencent à prendre forme aujourd’hui. Nous sommes réellement confiants et impatients de voir notre projet aboutir, et ce d’autant plus que nous sommes certains de n’avoir choisi que des partenaires dignes de confiance pour cette journée. Nous l’imaginons donc douce et agréable, entourés de nos proches sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour pouvoir profiter à fond de ces moments de bonheur forcément trop fugaces. »

Laura, JP, je vous souhaite un très très très beau jour, mais profitez encore de cette période « avant-mariage », le temps passe si vite ! Il me tarde de voir les belles images d’un mariage où vous vous êtes évertués à penser chaque détail qui rythmera cette belle journée ! Le tout avec goût et la véritable envie de partager votre bonheur.

Je vous souhaite plein de bonheur, vous le méritez, et vue que vous êtes entourés des meilleurs, tout se passera pour le mieux, j’en suis certaine.

Crédit
Photographie : Fred Courtois

3

commentaires pour “Séance engagement sur les quais de Paris : Laura & Jean-Philippe”

  1. Orphel

    28 mars 2013, à 14:15

    Simplement génial, cette douceur qui se répand autour …

  2. Manuela, Fiancée Bavarde

    27 mars 2013, à 09:58

    Cette séance est vraiment pleine de douceur…Ils sont très beaux ces amoureux et vivement Juin pour les voir encore plus heureux et rayonnants 🙂

  3. cecile

    27 mars 2013, à 08:46

    C’est superbe ! et quelle douceur dans les images…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *