21
2013
Juin

Séance engagement sur l’Ile de la Réunion {Delphine & Frédéric}

Aujourd’hui on prend l’avion , mais sans les  12h de vol! A l’arrivée on découvre un bien joli couple sur l’île natale de l’amoureuse Delphine à savoir la bien nommée île de la Réunion…

Des paysages riches, une températures que les habitants du nord de la Loire n’ont plus le souvenir, de l’amour, de la poésie, un vingt-cinquième anniversaire quoi de mieux pour une séance engagement. Avant de découvrir dans les jours à venir le mariage de Delphine  et Frédéric je vous propose de découvrir leur jolie histoire grâce au récit de Delphine, illustrée par les images de David Dijoux.

  •  La rencontre

« Je suis originaire de L’ile de La Réunion. C’est par le biais des études que j’ai décidé de venir m’installer à Toulouse avec mon amie du lycée. Nous nous sommes installées en colocation et un jour par le biais d’une de ses connaissances elle a rencontré Fred. Lorsqu’elle est rentrée à la maison elle m’a dit « J’ai rencontré quelqu’un pour toi! Je suis sûre qu’il te plaira ! ».

Nous nous sommes vus la première fois lors d’une soirée avec les amis de mon amie. Nous nous sommes plu mais de mon côté je ne comptais pas bouger le petit doigt pour entamer une relation ou tout ce qui s’en réfère.
J’étais étudiante en Master et je m’étais bâtie un équilibre autour des études et des amis. Moi je lui plaisais aussi et il avait pris mon numéro par le biais de mon amie. Au bout de 2 semaines il ne m’avait pas appelé et moi je poursuivais mon ptit bonhomme de chemin sans m’en soucier. Deux semaines plus tard, à force de menaces de mon amie, je l’appelais ! Il avait eu erreur dans la prise du numéro ! Il courtisait une autre personne par texto mais ne recevait pas de réponses !
Nous nous sommes revus et avons pris à nous connaître en prenant le temps de franchir chaque étape. Je pense que c’est ce qui aujourd’hui fait que nous avons une grande complicité malgré nos 12 ans de différence ;). Nous avons d’abord appris à nous connaitre comme des amis. »

  • La demande

La demande est à l’image du marié et loin des demandes des séries télévisées ou films romantiques.

Fred n’est pas Casanova il faut se le dire. Mais il reste très à l’écoute, respectueux, protecteur et attentionné. Le mariage n’avait jamais fait partie de ses projets. Et un jour il m’a déclaré que j’étais la femme de sa vie. A ce moment-là je me suis dit soit c’est une insolation soit il est sérieux. Quelques semaines plus tard, il est revenu d’un rendez-vous avec un très bon ami à lui en me disant qu’il lui avait demandé d’être son témoin. Le soir, invités chez des amis, il leur annonce que nous allons nous fiancer…
Oui vous n’avez pas raté d’étapes : c’est le lendemain au petit déjeuner que Fred m’a fait sa demande. C’est avec mon pyjama rose en pilou pilou que je lui ai dit « OUI ».
C’était simple, vrai. C’était lui. C’est comme ça que je l’ai toujours aimé !

  • Pourquoi cette séance engagement ?

Il y a plusieurs raisons de cette séance d’engagement.

A la base, j’avais envie de faire une séance photo personnelle pour mes 25 ans pour garder un souvenir de ma jeunesse et que je montrerai plus tard à mes enfants et petits enfants ! Plus sérieusement, j’ai toujours aimé la photographie mais sans vouloir être derrière un appareil. J’aime chercher ce que le photographe veut nous faire comprendre, les effets, les jeux de lumière etc. C’est comme lorsque vous analysez une peinture ou une œuvre !
Je n’avais jamais eu des séances de ce genre. Et puis en regardant les sites de photographes américains, j’ai vu que ce type de shoot était très en vogue.

Cette séance était pour nous l’opportunité de nous découvrir avec le photographe. On allait apprendre à découvrir sa façon de travailler, nous familiariser avec l’objectif. Le photographe allait également apprendre à nous connaître. Une séance d’entrainement pour le mariage en quelques sortes !
Etant donné qu’elle devait avoir lieu à La Réunion, elle allait se faire quelques jours avant le mariage. Un rendez-vous fixé dans le planning où avec Fred on allait avoir un moment à nous parmi toute l’agitation des préparatifs !

Cette séance a eu lieu le jour de mes 25 ans à La Réunion au Cap La Houssaye. Au début nous étions assez timides et nous ne savions pas quoi faire. Le style de David Dijoux est basé le lifestyle : du naturel pas de position figée. Il n’est pas là pour nous demander de nous faire un bisou ou de mettre son visage à 90° de l’angle de l’oreille du futur mari ! Simple, efficace et pas épuisant !

On a donc rapidement oublié sa présence et avons été comme deux amoureux lors d’un rendez-vous ! D’ailleurs je pense qu’on a tout oublié ! Nous étions à 3 jours du mariage mais loin, très loin de la pression.
Le photographe nous a filé quelques conseils pour le Jour J mais surtout nous a rappelé : « Ca va passer vite ! Il faut que vous profitiez de ce moment-là donc faites le vide ! »

Nous avions appris à nous connaitre, nous étions donc prêts pour le Jour J.

  • Comment imaginais-tu ton mariage au moment de cette séance ?

Etant de nature spontanée je n’avais pas envie de l’imaginer. Quand on s’imagine trop les choses on peut-être déçu.

Et puis imaginer ça veut dire figer un évènement à une image bien défini : « Je n’oublierai pas de saluer les gens en arrivant comme la princesse Kate! ».
Moi je voulais simplement vivre le moment avec les émotions et réactions du moment.
Rien n’est jamais parfait, tout est perfectible alors vaut mieux se laisser à la sincérité : celle de notre entourage, celle de nos émotions.

La seule chose dont j’étais sûre c’était de ne pas pleurer ! Selon moi je ne réalisais pas et puis c’était une suite logique à notre couple. Fred ne m’enlevait pas. J’avais beaucoup de recul sur la chose selon moi ! On est ému pour les autres mais pas pour soi ! Logique ! J’ai pleuré dès le matin pendant les préparatifs jusqu’au moment des surprises durant la soirée ! Un exemple qu’il ne faut rien s’imaginer 😉

 

A la semaine prochaine pour découvrir leur joli mariage !

Crédit
Photographie : David Dijoux

1

commentaire pour “Séance engagement sur l’Ile de la Réunion {Delphine & Frédéric}”

  1. Elia

    22 juin 2013, à 10:10

    Lé gayaaar !!! Lé joliii !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *