23
2012
Mai

Mariage Indien en Australie : Sédara & Arnie 1/2

Je vous disais il y a peu qu’à défaut d’avoir un vrai mariage Bollywood, j’allais me contenter des jolies inspirations…  Et bien voilà que peu de temps après cette déclaration fracassante, la charmante Émilie de Amypunky photography, dont vous avez certainement déjà vu quelques reportages ici ou là, a eu la gentillesse de me proposer ce très beau reportage sur lequel je lorgnais déjà depuis quelques temps sans oser demander (oui j’avoue  😉 ) .  Rien qu’à voir la première photo ci dessous qui est l’une de mes photos préférées, il aurait été dommage de ne pas partager ça avec vous !

Sédara et Arnie c’est le couple CWC par excellence, des citoyens du monde en quelque sorte, Un mariage sur le thème du voyage à Sydney d’une française d’origine kmhere avec un Australien d’origine indienne… Je crois que le ton est donné  ;-).

Je ne vais pas trop vous en dire dès maintenant pour vous laisser découvrir ces très jolies images et le témoignage de Sédara :

« Nous nous sommes rencontrés durant l’été 2007, dans le cadre d’un ‘summer program’ au Danemark, a Copenhague. Je me suis expatriée a Sydney début 2009 et nous nous sommes maries début 2012. « 

Quelle a été la réaction de vos familles à l’annonce de votre mariage ?

« Ils étaient tous très heureux et enthousiastes : mes parents et mon frère étaient très excites a l’idée de venir a Sydney pour mon mariage ! Ma belle famille était sans doute ‘soulagée’ de savoir que nous allions nous marier ici. « 

Quand et où vous êtes-vous mariés ?

« Nous nous sommes maries en Australie, a Sydney, la ou habite Arnie depuis plus de 20 ans maintenant. « 

Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

« Il a été difficile de jongler entre toutes nos cultures : moi étant française d’origine cambodgienne, lui étant australien d’origine indienne … Ma belle-mère avait un peu d’expérience car elle avait marie ici sa fille ainée en 2007 et elle a été d’une très grande aide ! Elle a su me guider notamment concernant les préparatifs de la cérémonie (que nous avons souhaite hindouiste). J’ai consulte beaucoup de blogs français et anglo-saxons mais la tendance était plus autour du retro, vintage, champêtre etc. ce qui n’allait pas forcement avec l’influence de nos cultures, beaucoup plus colorées … »

Racontez votre belle journée de mariage.

« Nous avons souhaité organiser notre mariage sur une seule journée, car cela était plus simple pour nos différentes familles et amis. Néanmoins ma belle-famille a ardemment souhaité une cérémonie du henné jeudi soir, en petit comité (une trentaine de personnes) 2 jours avant la cérémonie hindouiste (50-60 personnes) et le banquet (125 personnes). 

Les préparatifs pour les femmes (maquillage, coiffure, port du saree) ont commencé vers 9h du matin. Pour simplifier les choses, nous avions choisi une salle de réception composée de 2 grandes pièces, la plus petite pour la cérémonie et celle plus grande pour la réception. Les maquilleuses/coiffeuses sont venues nous retrouver dans l’enceinte même de la salle de cérémonie/réception. Nous étions 4 : ma mère, belle-mère, belle-sœur et moi-même. Quant aux hommes (mon mari, beau-père, père et mon frère), ils se sont retrouves vers 12 :00 dans un hôtel réservé a l’occasion, a 10 minutes du lieu du mariage.

La cérémonie a commencé un peu après à 14h30 et a duré une bonne heure. « 

Héhé, je suis certaine que vous voulez en voir plus … Rendez vous tout à l’heure pour la suite et pour découvrir toutes les adresses des mariés !

Crédit
photographie : Amypunky photography

0

commentaire pour “Mariage Indien en Australie : Sédara & Arnie 1/2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *