23
2012
Mai

Mariage indien en Australie {Sydney} : Sédara & Arnie épisode 2/2

Nous avons laissé nos jeunes mariés : Arnie et Sédara à l’issue de leur cérémonie indienne.. Il fallait bien un article entier pour vous montrer comme il se doit leurs préparatifs et cette cérémonie, si riche en couleurs et en émotion.

Aujourd’hui, il s’agit donc d’un article à part entière, avec les tenues classiques mais néanmoins sublimes de nos mariés. Nous allons également découvrir leur décoration sur le thème du voyage, le tout photographié par  Amypunky photography {Attention jolie mariée inside}… Un vrai mariage CwC

« …Ensuite, nous nous sommes changés en costume/robe de mariée et avons pris un ‘water taxi’ durant une heure, avec notre photographe et notre vidéaste, afin de parcourir les meilleurs spots de Sydney (Opera House, Harbour Bridge, Botanic Gardens, Darling Harbour) pour le photoshoot.

A l’issue de notre ballade en bateau, nous sommes retournés sur les lieux du mariage, afin de peaufiner les derniers préparatifs (centre de table, DJ, etc.). J’ai eu la chance d’être assistée de 2 amies pour la déco que j’avais brieffé la veille (!), ce qui a grandement facilité la tâche !

S’ensuivent l’arrivée des invites dès 18:00, le cocktail, puis une fois tout le monde installé, l’entrée de nos parents respectifs … et nous ! Nous avons opté pour un diner assis et un menu « classique » (entrée-plat-dessert), non pas un buffet comme dans la tradition indienne. Les différents services ont été ponctué des discours de nos frères et sœurs, ainsi que de nos amis. Après notre première danse (un tango), nous avons eu le bonheur et la chance d’admirer un magnifique feu d’artifice d’une dizaine de minutes (organisé tous les samedis soirs à Darling Harbour).

Pour inaugurer la soirée dansante, nous nous sommes lancés dans une chorégraphie type Bollywood, avec une dizaine d’amis ainsi que mon frère ! Nous avons enchainés par la suite des chansons indiennes des années 60-70-80, ainsi que quelques tubes français des années 80, pour clôturer avec une playlist plus pop et internationale …

N’étant pas habituée à des mariages se terminant à minuit pile (plus courant dans les pays anglo-saxons), nous avons réservé une salle à 2 minutes à pied de notre salle de réception et avons dansé jusqu’au bout de la nuit … »

Quelles sont vos origines ou passions ?

« Je suis une « vraie » parisienne (rive gauche) d’origine khmere et mon mari est un « Sydney-sider’ »d’origine indienne. Arnie est un passionné de cricket ! Quant à moi, j’adore la mode, les années 80 et George Michael ! Nous avons tous les 2 la passion des voyages et c’est grâce à l’un d’entre eux que nous nous sommes rencontrés, ne l’oublions pas… Au vue de notre histoire, il était donc naturel de choisir un thème autour des voyages… »

Comment avez-vous traduit vos passions, origines le jour de votre mariage ?

« En survolant différents articles de blogs de mariage autour de ce même thème, il m’est venue l’idée des boules à neige taille XL représentant 12 villes différentes ou nous sommes allés, pour les centres de table. Nous avons opte pour des grands saladiers posés à l’envers, sous lesquels nous avions mis une petite lampe LED, ainsi que 4-5 éléments déco représentant chacune de ces villes. Il n’y avait pas vraiment de neige sous ces boules géantes mais l’idée est bien présente !

Quelques pétales de rose couleur fuchsia, blanc et jaune poussin ornaient les tables. Nos menus mentionnaient le nom de la table et les noms des invités (placement libre), le menu de la soirée et une photo de nous dans la ville représentées. Enfin, 3 lettres couleur kraft, correspondant au code aérien de chacune des villes représentées, étaient disposées près des centres de table.

Pour le placement des invités, j’ai trouvé dans une papeterie locale des affiches vintage représentant les cartes géographiques d’Inde et d’Australie.

Enfin, le livre d’or étaient un florilège d’images et de souvenirs de nous 2 à l’étranger, à signer par tous nos invités. »

Quel est votre plus joli souvenir ?

 « Toute cette journée a été un merveilleux souvenir… Le plus émouvant était néanmoins de voir mes parents, très pudiques et conservateurs, danser tous les 2 (ni mon frère, ni moi n’avions vu notre mère danser auparavant !) : des moments chargés d’émotions. »

Des conseils aux futurs mariés ?

« Ne pas stresser le jour J : ça ne sert à rien, c’est même trop tard pour paniquer … Tout se passera bien, à partir du moment ou vous-mêmes, vous vous amusez et montrez à tous vos invités que vous vous aimerez pour le restant de vos vies ! « 

Souhaitons plein de bonheur à ce charmant couple du bout du monde !

Crédits

La plupart des adresses sont sur Sydney, voici néanmoins leurs liens:

Papeteries :  http://www.paper2.com.au/home.php, deco de tables : http://www.lincraft.com.au/
Salle de reception/traiteur : http://laqua.com.au/
Champagne : http://www.piper-heidsieck.com/
Croque-en-bouche : http://www.patisse.com.au/
Mandap, fleurs : http://www.decor-a-shaan.com.au/index.htm Maquilleuse/coiffeuse : www.lesleycameron.com.au Alliances : on a choisi des Tiffany (trés original) : http://www.tiffany.com/ Robe de mariee : http://www.maggiesottero.com/, http://zimmermannwear.com/ (tango), http://www.willowltd.com/ (fin de soirée) – pour le saree, c’est ma belle-mere qui est allée en Inde !

Chaussures de mariee : http://www.manoloblahnik.com/, http://www.repetto.com/boutique/home
Costume du marié : www.paulsmith.co.uk, http://www.bally.com/Index.aspx (chaussures) – sinon pour le sherwani (costume traditionnel pour Arnie), c’était un revendeur professionnel sur ebay qui shippait en neuf, direct d’Inde
Bijoux/barrettes cheveux: http://diva.net.au/, http://www.equipyourself.com.au/

Water taxi : http://www.aussiewatertaxis.com/
Spots photos : Botanic Gardens (http://www.rbgsyd.nsw.gov.au/), Harbour Bridge (http://www.bridgeclimb.com/), Opera House (http://www.sydneyoperahouse.com/), Darling Harbour (http://www.darlingharbour.com/) et le 4 Seasons Sydney situe dans le quartier des Rocks a Sydney (http://www.therocks.com/)
Hôtel : http://www.sydney.park.hyatt.com/hyatt/hotels/index.jsp?null (nuit de noces) et http://www.fourseasons.com/sydney/ (famille)


1

commentaire pour “Mariage indien en Australie {Sydney} : Sédara & Arnie épisode 2/2”

  1. La Chuchoteuse

    30 décembre 2012, à 17:15

    joli mariage.. J’adore les centres de table façon cloche à gâteau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *