20
2012
Juin

Mariage franco-Indien : Severine & Rahul

Une fois n’est pas coutume, je vais partager avec vous aujourd’hui le témoignage de mariés grâce à une vidéo… Et pas n’importe quel mariage !

Celui de Séverine et Rahul a été filmé par l’un de leur talentueux ami : Julien Charpentier, qui fera des merveilles dès l’an prochain (Parce que le jeune homme se lance tout juste) lorsque vous aurez vu cet avant goût vous serez convaincu de son talent j’en suis certaine.

Vous verrez que ce mariage est loin du faste mais riche en émotions, simplicité et partage… Tout ce que j’aime vous l’aurez deviné.

Ca vous a mis l’eau à la bouche hein ?! Avant de vous laisser au joli témoignage, j’ai envie de vous présenter un peu plus longuement Julien Charpentier

Bonjour Julien,  Peux-tu nous dire qui es-tu ? D’où viens-tu ? Où travailles-tu ?

« Bonjour, je suis un étudiant qui fréquente une école de cinéma à Bruxelles. J’habite cette dite ville depuis quelques années, je m’y sens super bien même si mes envies de voyager par mon travail sont quelque chose de très important pour moi.

Je ne travaille donc pas pour une structure à temps plein, mais je cumule les jobs vidéos et photos comme indépendant. Le but étant l’année prochaine de passer directement free lance en me donnant à fond dans mes projets. »

D’où te vient l’envie de faire de la vidéo ?

« C’est un peu par hasard que je suis tombé dedans. J’étais avant tout un guitariste mais j’ai trouvé bon à un moment d’avoir un diplôme supérieur. Je me suis dirigé vers le cinéma, milieu totalement inconnu pour moi. Après quelques mois, j’ai tout de suite vu la puissance que les images pouvaient apportés à mon envie de créer. J’ai donc déplacé l’énergie que je mettais dans la musique vers l’apprentissage du monde de l’audiovisuel. »

Est-ce que le film de mariage est ta spécialité ?

« Non et je ne veux pas que ça le devienne. Ce que j’aime c’est mettre des choses en place pour servir un projet. Dans le cas du mariage, le challenge est de taille car il faut arriver à retranscrire l’émotion que vivent les mariés et tous les invités.
A l’heure actuelle, je n’ai pas envie d’avoir de spécialité. J’essaye au contraire d’aller là où l’envie me guide et j’ai encore énormément de choses à apprendre. C’est vrai que j’adore être sur le terrain, tenter de capter ce que d’autres ne voient pas mais je trouve aussi beaucoup de plaisir à monter mes images, travailler les couleurs, le son… Je pense réellement que c’est mener un projet à bien qui me plaît le plus. »

Comment as-tu eu l’opportunité de faire ce mariage Cwc  : « The dancing wedding » ?

« C’est un peu long à expliquer, mais en résumant, Rahul et Sev sont des amis. Lors d’une soirée dans un bar, ils m’ont demandé si je voulais bien venir filmer leur mariage. J’ai évidemment accepté avec plaisir. Quelques mois plus tard, je partais pour une semaine dans le chaos organisé de l’Inde. C’était plus qu’intense ! »

Qu’est ce qui t’as le plus marqué lors de ce mariage ?

« Ce qui m’a marqué le plus est la façon dont les invités se sont laissés porter par la magie du mariage. On ne peut pas dire que l’Inde soit le pays où l’on sert le plus d’alcool et pourtant, dès les premiers instants, tous se mettaient à danser pour célébrer leurs amis. C’était vraiment un fête mais au sens noble du terme. Je ne pouvais donc pas choisir un autre titre pour le film, c’était celui là !

C’est le deuxième mariage que je filme. Le premier était dans le sud de la France pour mon ami et photographe Fred Swennen. A une plus petite échelle, c’était déjà une expérience incroyable. »

Ton plus joli souvenir professionnel ?

« Je pense que c’est le jour de la projection de ce film. Ca se passait dans une petite salle de projection à Bruxelles. Plusieurs amis des mariés qui n’avaient pas pu se déplacer en Inde étaient venus. D’autres étaient au mariage et voulaient découvrir le film. A la fin tout ce petit monde à commencer à applaudir. Après quelques minutes j’ai compris qu’en fait ils n’allaient pas s’arrêter… Voir tous ces sourires et ces regards émerveillés posés sur moi c’était le moment le plus gênant de ma vie mais j’étais heureux d’avoir fait naître une émotion en chacun d’eux. »

Merci à Julien d’avoir accepté de partager sur le blog ces impressions sur ce mariage… Que vous allez enfin pouvoir découvrir :-).

Cette video dure 15 minutes environ mais vous verrez que vous ne verrez pas le temps passer même si vous ne connaisez pas les mariés, ni même les coutumes indiennes… Personnellement j’ai été touché par cette video parce qu’elle montre la complémentarité de vidéo et de la photo je laisse maintenant la parole aux mariés et je les remercie d’avoir accepté de la partager ici avec tous !


2

commentaires pour “Mariage franco-Indien : Severine & Rahul”

  1. Manon

    9 janvier 2016, à 18:44

    Très beau couple et très beau film.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!

  2. angeline

    21 septembre 2013, à 14:39

    bonjour je suis préssé de me marier avec mon cher et tendre amour moi aussi !!! mariage mixte aussi franco indien gros bisous a vous et bonne continuation
    Brijendra et Angeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *