12
2013
Sep

Shooting d’inspiration Mariage poétique

La poésie, voilà une autre de mes passions. L’imaginaire, le féerique sont des univers que j’adore, aussi bien pour leur côté sucré que pour leur part d’ombre, et lorsque ces univers accompagnés de poésie font partis d’un shooting d’inspiration, autant vous dire qu ej ene peux qu’approuver. Lorsque j’ai découvert, il y a quelques temps déjà, le nouveau shooting d’inspiration de L’Evènement mariage j’ai n’ai eu qu’une envie le partager avec vous sur mon petit blog , car vous l’aurez compris tous ces éléments se retrouvent dans ce shooting.

Afin de mieux comprendre ce que les nombreux pros de talents ont voulu transcrire lors de ce shooting je vous laisse découvrir leurs témoignages de ces talentueux prestataires Scénographie générale : les éphémères design pour l’événement mariage, Robes : Atelier Sylvie Mispouillé, Modèle : Constance Jacquet et Mickael Afonso, Coiffure : Sandrine Hair, Maquillage : Aude B Colrat, Fleurs : l’instant Bucolique & Floral Impakt, Décoration brunch : Les éphémères design et Gimm traiteur, Sweet table : Les jolies fêtes et pâtisseries Gélis, Wedding cake & cup cakes : Patisse’rire et l’instant bucolique, photographe : Ludovic Guyot et Vidéo : blue cut prod.

Solène débute en nous disant un peu plus :

L’histoire de ce shooting est avant tout une histoire humaine !
C’est la réunion de plusieurs branches du mariage autour d’un même thème, la mise en commun de compétences et de talents !

L’événement mariage est un salon du mariage et je ne vous mentirai pas, organiser un salon du mariage par les temps qui courent, n’est pas chose facile, sortir du lot, nous le cherchons tous ! Les prestataires sont très exigeants … Alors nous devons regorger d’idées pour répondre à leurs attentes…

J’ai la chance de travailler avec Nathalie Guillot (les éphémères design) depuis de nombreuses années et c’est ensemble que nous imaginons, composons et créons ces univers… aujourd’hui accompagnées de Sophie, l’équipe s’étoffe et nous sommes de plus en plus … créatives !

Le thème du songe d’une nuit d’été m’est venu au beau milieu de la nuit (étonnant) comme une évidence… Les filles avaient eu les idées? à moi de mettre des mots dessus ! That’s my job … Je voulais un thème romantique et le fait qu’il soit porté par un homme et pas des moindres, (Shakespeare) m’a totalement séduite !

Le carnet d’inspiration fut donc créé par Nathalie et Sophie, restait à trouver un lieu … Nat s’en est chargé : Le Sidobre et le Lac du Merle …. Parfait, une forêt nature et sauvage, un plan d’eau naturel, de la verdure, des sous bois, d’énormes pierres … de l’espace, bref Shakespeare nous donnait rendez-vous !

Ensuite on planche, le projet devient concret : on se réunit, on partage avec les 25 prestataires présents ce jour là, on prie pour que la date convienne à tout le monde, on re-prie pour qu’il fasse beau … puis la veille après avoir été sur place créer un nid d’oiseau naturel …. on s’endort paisiblement !

Le mardi matin nous nous sommes tous retrouvés, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, pâtissiers, décorateurs, fleuristes, photographes, traiteurs, vidéastes, stagiaires … autour d’une table espagnole et quelques goutes d’eau ! J’enrage, mais au boulot !

Petites anecdotes : Le groupe électrogène fait un boucan du tonner, mais Sandrine peut terminer les coiffures des filles et la machine à fumée est en place ! Les 3 shootings peuvent commencer, Sam court partout avec sa caméra, il y a énormément de spots à filmer ça va vite, Ludo aussi a du boulot, cinq espaces différents en un temps record (je vous rappelle qu’il fait moyen beau….et les filles se caillent ! ) les bouquets de mariées & les couronnes se terminent doucement – ahhh une éclaircie ! – Tiens il manque des épingles pour la robe de Gwanni … on court, on rigole, on partage et on attend… ça y est les photographes shootent !

Et voilà, notre songe prend doucement forme, les lumières changent au fur et à mesure, je prie toujours pour que la lumière tant espérée arrive … bon elle aurait pu arriver plus vite !

La journée se termine, chacun repart chez soi après avoir bu un petit apéro rapide parce que nous sommes exténués, il faut ranger et ça caille !!! Nous rangeons la biche et son petit, la baignoire, les lustres et attendons avec impatience de découvrir le résultat !

Voici mes mots à moi mais je laisse la parole à d’autres protagonistes qui me sont chers tant par leur implication à nos côtés que par le talent qu’ils partagent avec nous !

C’est la deuxième année que je participe au shooting de LEM et c’est toujours une découverte, un vrai plaisir de participer à cette aventure. C’est dans le Sidobre, une forêt empreinte de mystère que nous avions rendez-vous, de nombreux talents avaient répondu présents, scénographes, modèles, créatrice de robes, fleuristes et photographes bien sûr.
Encore une fois, Solène & Nathalie nous emmènent loin, hors des sentiers battus : C’est surtout ça l’Evénement mariage : du partage, des rencontres et de nouvelles collaborations naissantes.

Je suis toujours aussi ravie de l’enthousiasme que suscite Solène auprès des participants …C’est un vrai plaisir de faire partie de son « collectif » !
Il y a une ambiance très particulière sur le shooting ainsi que sur le salon, je pense que nous ressentons tous ses attentes et sa sincérité à mettre en avant nos créations. LEM est une belle occasion pour un créateur de voir son travail ainsi mis en scène et valorisé ! »

Un tournage atypique pour un salon du mariage pas comme les autres!

Quand j’ arrive sur lieu du tournage, la première chose que je remarque c’est un renard. Je me suis fait prendre par la mise en scène de Nathalie car ce renard ne bouge pas. J’ai mis quelques minutes à m’en rendre compte !

Le décors est planté: l’inspiration d’un songe d’une nuit d’été dans les sous bois à maquiller les modèles en extérieur entre qq gouttes de pluie, le froid et le soleil qui fini enfin par sortir avec une lumière presque théâtrale. Finalement cette forêt doit être un peu magique!

Je retrouve l’essence de l’équipe de l’Evénement Mariage avec Solène et Nathalie, quelques prestataires avec qui j’avais déjà eu le plaisir de tourner l’an dernier, puis d’autres que j’ai pu découvrir.
C’est un réel bonheur de participer à ce shooting car j’aime cette idée de « troupe » donnant le meilleur pour un but commun.
Le thème m’a beaucoup inspiré et j’avais envie de faire ressortir par le choix des couleurs tout le romantisme et la douceur des robes des créatrices, contrastés par l’intensité de la nuit et des codes couleurs des sous bois, laissant libre cours aux fantasmes, aux songes et aux rêves…

En deux mots: j’ai adoré!

 


3

commentaires pour “Shooting d’inspiration Mariage poétique”

  1. Fleuriste creon

    16 août 2016, à 13:42

    Bellissime!!! j’adore !! les photos sont superbes, il y a pleins de bonnes idées. Merci beaucoup pour ce shooting.

  2. Fred the wedding tea room

    16 septembre 2013, à 14:14

    Je suis fan, j’aime l’univers, j’adore la baignoire avec la gypso, elle me rappelle une photo que j’aime depuis tellement longtemps, j’aime les matières les couleurs etc… bref fan fan fan !

  3. Ameliage Happy Wedding Planner

    16 septembre 2013, à 11:08

    Magnifique shooting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *