05
2013
Avr

Shooting d’inspiration : Marie Antoinette Rock

Vous savez que ma nouvelle passion est la réalisation de shootings d’inspiration ou photoshoot comme diraient certains, un photoshoot.

Vous avez apprécié, il y a quelques semaines déjà, un très beau shooting d’inspiration, aujourd’hui je vous en propose un second sur un tout autre thème. Celui ci a été initié par Solène de l’événement mariage et photographié par Mirentxu Bellet pour Tra’ coeur d’images ,  et tourne autour du thème de Marie-Antoinette Version Rock, afin de nous présenter les belles créations de Manon Pascual. J’ai aimé ce dernier pour la mise en scène, le choix des modèles, les couleurs et l’ambiance.

Afin que vous sachiez plus sur ce shooting j’ai demandé aux intervenants principaux de donner leur point de vue sur ce shooting, leurs inspirations, leur vision , leurs avis sur le résultat .  J’espère que ce photosoot Marie-Antoinette vous plaira autant qu’à moi 🙂

  • Les préparatifs

Je laisse donc à Solène le soin de parler de ce shooting

« Pour notre salon, l’événement mariage, nous souhaitions permettre aux exposants de se rencontrer et de mieux se connaître avant de se retrouver tout un week-end au Château Larrivet Haut Brion en Novembre pour le salon. 
 
Le thème décliné sur tous nos salons l’an dernier fut Marie Antoinette, une Marie Antoinette icône de la mode et des tendances de son époque, une Marie Antoinette Reine certes, mais aussi curieuse, gourmande et très féminine…
Elle a donc tout au long de l’année inspiré nos choix de couleurs, de matières, de décors et les choix de coiffure et maquillage sur les shootings photos.  
Donner un thème commun à tous les exposants du salon leur permettait de décliner leurs prestations dans un objectif commun : valoriser le travail de chacun, c’est un véritable travail d’équipe.  
 
Pour le shooting de Bordeaux, nous avons passé toute une journée – avec Les éphémères-design pour la scénographie et HémengoBegiak pour la vidéo – dans les ateliers de nos deux créatrices. Le matin chez Marjorie de Confidentiel Création (à St Emilion) et l’après midi après avoir mangé un sandwich en deux deux…. chez Manon Pascual à Quinsac ! 
 
Manon, nous a littéralement ouvert ses portes tout l’après-midi elle avait pour cela aménagé son atelier dans nos couleurs, dans nos matières et nous n’avions qu’à profiter des quelques rayons de soleil pour coiffer, maquiller et habiller nos deux mannequins. Cindy et Jade ont été confiées aux mains expertes de Pascal Thénard (Pascal T) pour la coiffure et de Johan Yvon au maquillage. La fine équipe se connaissait auparavant et tous deux travaillent dans une super alchimie… très créative. L’idée de la coiffure de Jade provient de Pascal qui, plutôt que de lisser la chevelure noire et bouclée de Cindy a préféré gaufrer les cheveux de Jade –  l’idée de créer une Marie Antoinette « noire » est une idée originale de Johan Yvon, tout comme celle d’associer les bijoux de Sandra Bérèté et de L’Atelier du Serti en bijoux de tête. L’idée de prendre le chien de Manon et de l’inclure aux photos nous vient d’ Hémengo Begiak et le résultat est très vivant et si proche de l’histoire que nous souhaitions raconter. Enfin pour les fleurs … elles proviennes du jardin de Manon car nous avons perdu Elisabeth Delsol dans les bouchons entre St Emilion et Quintal ! »

  • Témoignage de Manon Pascual

« Je suis la créatrice des robes,et le shooting à était réalisé dans ma propre déco pensé à la demande de Solène, pour cet événement,j’avoue avoir était agréablement surprise quand j’ai rencontré les mannequins,
Cindy la jeune fille noire à donnée un dimension internationale à notre shooting sans le savoir,sans elle ça n’aurait jamais eu ce juste équilibre après lequel je cours toujours,poétique et rock en même temps.
Sur le moment j’ai même pensé que cela faisait trop « américain »,mais la photographe à était incroyable elle à capté exactement ce qu’il fallait. »

  • Témoignage de Nathalie Guillot de « les éphémères » pour la scénographie

 Sur tous les shootings que nous avons organisés que ce soit à Toulouse,Bordeaux ou Lyon nous avons retrouvé cette même bonne ambiance participative de chacun des exposants du salon étant tous pour cette journée mobilisés.
De mon côté nous montons les décors en quelques heures pendant que les mannequins se font maquiller,coiffer et habiller.
Tous avec leur passion , leur talent et leur savoir faire s’activent comme les abeilles dans une ruche.
Humour et bonne humeur sont au rendez vous parfaitement planifié par Solène Mallié l’organisatrice de ce salon pas comme les autres!!
Ces journées ont été pour tous pleines d’émotions , de rencontres et de partages.
Des beaux moments d’ intenses collaborations  permettant de rassembler tous ces talents avec leur identité propre sur un même projet celui d’un shooting réussi!!!!!

J’espère que ce photoshoot vous aura plu tout autant qu’à moi n’hésitez pas à dire ce que vous ne pensez 🙂

Crédits
Photos : Mirentxu Bellet Photographe pour Tra’coeur d’images  / Scénographie : Nathalie Guillot avec Solène L’événement Mariage / Maquillages : Johan Yvon / Coiffures : Pascal Thenard / Robes de mariées : Manon Pascual / Bijoux : Sandra BERETE

9

commentaires pour “Shooting d’inspiration : Marie Antoinette Rock”

  1. habib

    5 avril 2013, à 14:47

    Ah lala…Cette ambiance, j’adore….
    Tout est parfait!

  2. Solène L'événement mariage

    5 avril 2013, à 13:51

    En effet petite erreur de frappe … toutes mes excuses … Mais Quintal c’est joli aussi !!

  3. the wedding tea room

    5 avril 2013, à 10:46

    Evidemment j’aime. Mention spéciale au toutou qui prend la pose. Les coiffures sont « Amazing » !

  4. the wedding tea room

    5 avril 2013, à 10:29

    Evidemment j’aime !!!

  5. Yvon

    5 avril 2013, à 10:19

    Merci! et au plaisir.

  6. Londoncam

    5 avril 2013, à 09:38

    Mais de rien Cynthia ! Je lis tous tes billets, même si je ne commente pas toujours, j’adore tes sélections de mariages et tes inspirations 🙂
    Et puis Manon Pascual est la créatrice de ma robe de mariée, alors j’étais bien placée pour en parler 😉

    • Cynthia MyCwC

      5 avril 2013, à 09:40

      Merci!! ça fait plaisir de le savoir !
      Manon Pascual Joli choix !

  7. Londoncam

    5 avril 2013, à 09:14

    Magnfique shooting, j’adore l’ambiance qui s’en dégage !
    En revanche il me semble qu’il y a une toute petite erreur: Manon Pascual est située à Quinsac et non Quintal 🙂

    • Cynthia MyCwC

      5 avril 2013, à 09:35

      ça me semblait bizarre en effet lorsque j’ai lu cela , merci Londancam!! Et ça fait plaisir de te voir ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *