09
2015
Mar

Je me suis perdue

 

comme vous le savez sans doute, le blog fait une petite pause, le temps pour moi de rassembler de jolis reportages à publier.

Ce temps mort m’a permis sans le vouloir de prendre du recul, et ce matin en me douchant (et non pas en me rasant), je me suis dis que j’allais une fois de plus repousser à la semaine suivante la reprise des publications et surtout j’ai réalisé que je me suis perdue.

Je suis quelqu’un qui a 1000 idées en tête… Tout le temps et c’est fatiguant ! 1000 idées ça devient vite ingérable il faut le reconnaître, je dois le reconnaître depuis un an, j’ai donc eu un bébé, lancé un blog bébé que je pense déjà refondre …, pensé à ma reprise professionnelle (après un an inactivité forcée), et je suis en pleine recherche d’un appartement sur Paris, une pause était nécessaire et celle ci s’est imposée.

Ce blog je l’ai pensé parce que je ne me retrouvais pas toujours dans les blogs de l’époque où je me suis mariée : aucune mariée ne portait des coiffures avec ses cheveux afros défrisés ou naturels, toutes les notes de déco qui auraient pu me faire penser à mes origines ou celle de mon amoureux sont souvent jugés comme lourdes, kitsch et en tous cas « pas tendances du tout ».

Je l’ai pensé pendant les préparatifs de mon propre mariage, peu de temps après avoir perdu ma grand-mère, mes racines, ma référente, (j’en parlais ICI)  j’ai pensé à ces mariées qui devaient être dans ma situation, des beaux parents, qui se fichent des convenances, apportent que peu d’importance aux traditions, des mariés souhaitent faire honneur à leurs racines mais n’ayant peu ou pas de référents pour les guider, d’autres qui aimeraient y faire référence mais en finesse…. Mais aussi des mariés de cultures et/ou de religions différentes qui souhaitent savoir comment j’ai fait pour accommoder nos différences, nos familles, nos goûts.

Je me suis éloignée de ce dernier point, car peu de mariés souhaitent associer leur image aux soucis, différents familiaux qu’ils ont rencontré, et je suis la première à les comprendre…. C’est pourquoi, en plus de me recentrer sur ces jolies images qui me plaisent toujours autant, je publierai désormais vos témoignages sincères et anonymes sur vos histoires, vos difficultés, vos questions et vos solutions.

Parce que dans My cultural wedding chic, il y avait chic mais aussi et surtout cultural sous tous ses aspects.

J’avais envie de partager avec vous ma réflexion du matin, une idée de plus me direz vous ? certes mais pas tout de suite, avant je vais répondre à toutes vos nombreuses propositions !

photographe-mariage-maroc_my-cultural-wedding-chic_cécile-creiche-58

Crédit photo : Cécile Creiche


5

commentaires pour “Je me suis perdue”

  1. Afrikasia

    28 mars 2015, à 21:11

    Une raison de plus pour rester et continuer à vous suivre.
    Je me retrouve énormément dans votre site, façon de voir et de vivre les choses. J’ai envie de dire  » enfin » , enfin un site de mariage qui me parle. Qui sait faire dans le traditionnel, dans le culturel et suit les tendances.
    Bonne reprise !

  2. Salima

    9 mars 2015, à 15:28

    Merci pour cette réflexion matinale…mais en tout cas nous les couples mixtes comme on aime à nous appeler on te dit merci pour ton blog, car nous on t’a trouvé et on a fini par se trouver.

    Et reviens vite

  3. Emilie

    9 mars 2015, à 15:10

    Parfois, on a besoin de se perdre pour faire le point et retrouver ses vraies priorités. Bon courage !

  4. Léona

    9 mars 2015, à 14:25

    Très bonne idée, le côté culturel est central dans ta démarche, c’est ce qui donne un sens à tout le côté esthétique des photos qui souvent font rêver. L’un ne va pas sans l’autre, et ton blog est vraiment plein de potentiel par rapport à toutes les valeurs véhiculées par l’aspect diversité des mariages que tu nous présentes.
    C’est un merveilleux outil pour les amoureux qui construiront la société de demain que tu nous as offert là. Je te donne tous mes encouragements pour la suite, ne lâche pas l’affaire! 😉

  5. Julie Roz'

    9 mars 2015, à 14:22

    Cynthia, je te lis et je te comprends vraiment. Tu as bien fait de prendre le temps qu’il te fallait pour mener là où tu le souhaites ton joli blog. Je te souhaite le meilleur avenir possible pour lui en tout cas <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *