28
2012
Nov

Sweet table Bollywood {1er anniversaire de My CwC}

Vous qui n’étiez pas là , vous avez sans doute aperçu le très joli buffet présent le dimanche 18 novembre lors de l’anniversaire du blog. En plus d’être magnifiques, les douceurs qui composaient cette sweet table était sincèrement succulentes ! Pop cakes, mini cupcakes, macarons, un féerique wedding cake et autres gourmandises… Je laisse les créatrices Clémence Habib et Sandra nous donner leurs impressions sur ce bel après-midi, le tout photographié par Stéphanie Branchu.

Je laisse tout d’abord la parole à Clémence, dont le travail ne vous est plus inconnu puisque je vous ai parlé d’elle ici et .

« J’ai tout de suite été séduite par la belle idée de Cynthia de fêter le premier anniversaire de son blog, que je suis de très près !

Lorsqu’elle m’en a parlé, Cynthia n’avait pas d’exigences particulières pour la décoration, elle m’a donné une gamme de couleurs dont elle avait envie, des violines, des rouges, des pourpres…Une ambiance Cosy, chaleureuse.

Il me semblait plutôt judicieux de créer pour cet occasion un élément unique de décoration, avec quelques rappels ici et là dans cet espace Cosy que je n’avais pas envie de dénaturé !

C’est la que j’ai eu la belle idée de proposer à Cynthia de lui concocter une jolie sweet-table. Quelques gourmandises en plus me semblaient plutôt bienvenues pour une après-midi « wedding-papotage »…

Oui mais moi je suis décoratrice…Pas pâtissière !

Hey, hey, c’est à ce moment que j’ai appelé la fée Sandra, 123 Merveilles….Celle avec qui j’aime tant travailler autour d’une jolie table !

On parle couleurs, on parle du blog de Cynthia, et c’est tout naturellement que notre thème s’oriente vers un thème Bollywood…

Je lui explique que j’imagine une table nappée avec des saris magnifiques aux couleurs étincelante. Des notes de dorures, des bijoux, un panaché extraordinaire de couleurs pour les fleurs.
Ni une, ni deux, Sandra se cale sur toutes ces informations, elle me parle de ses macarons violet et or, de ses cupcakes orangés, des pop-cakes pailletés, des petits choux rouge/fushia…Et voilà après quelques minutes au téléphone (Bon Ok une bonne demie-heure) notre table est dressée dans nos têtes.
Comme à chaque fois que nous travaillons ensemble, nous partons chacune de notre côté en quête de contenants, et des jolis objets que nous disposerons sur la table. J’opte pour la transparence pour les compos en hauteur, afin de mettre en valeur les fleurs, et tous les jolis bijoux dénichés pour l’occasion, qui donneront la touche « indienne » à mes compos…..Pour les autres contenants et bougies j’opte pour le doré vieilli qui donnera une touche d’élégance, de raffinement, et un rappel des bijoux que l’on trouve un peu partout.
L’achat des fleurs, fût un véritable casse-tête (que j’adore soit dit en passant) tant je trouve de nuances de couleurs 54 roses différents, 36 violets, 12 milliards d’oranges…Ppppffffuuuu, grosse concentration. Et oui il faut de la couleur, mais je ne dois pas me tromper dans mes choix pour éviter le côté pot au feu !!
De son côté Sandra choisi des supports en verre et couleur or afin que tout se coordonne parfaitement. Ainsi les fleurs et les gourmandises sont « les couleurs » de notre jolie table….
Quelques rappel de fleurs sur chaque guéridons évidement….Et le tour est joué ! Un joli résultat haut en couleurs, pour une jolie journée !

Notre jolie Cynthia à joué le jeu et n’a découvert sa table que le jour J…

Merci de ta confiance ! »

« Lorsque mon amie, Clémence Habib Décoration, m’a contactée en me proposant de créer une sweet table pour le 1er anniversaire du blog de Cynthia, My CWC, je n’ai pas hésité une seconde !

 

Je suis tout d’abord allée explorer plus précisément le blog, puis avec la gamme de couleur que Cynthia nous avait données.

Petit à petit et très naturellement, notre choix de thème s’est porté sur une table et une décoration de style Bollywood.

Et quelle fut notre surprise lorsque le jour J, nous avons vu arriver les danseuses indiennes conviées par Cynthia ; en effet nous avions gardé la surprise pour Cynthia et ne lui avions pas parlé du thème choisi 😉

Nous avions vu juste ! 🙂

 

La composition de la table :

 

Clémence me parle donc de ses idées de compositions florales, des saris qu’elle possède pour habiller la table… De mon côté, je suis donc partie sur l’idée de créer des pâtisseries très précieuses comme de véritables bijoux, en imaginant un panel de couleurs rappelant les saris et les fleurs sélectionnés pas Clémence.

 

Les teintes de doré, bleu canard, jaune, orangé viennent alors s’ajouter à notre gamme colorée de base.

 

Je joue alors sur l’abondance de petites pièces délicates et précieuses : des mini cupcakes mangue-passion, abricot-pistache, citron vert-coco, ou encore framboise-chocolat blanc ; des pop cakes laqués ; des macarons vanille violets parés de dorure ; des petits choux à la fraise rouges et sublimés d’une pierre précieuse réalisé en pâte à sucre ; ou encore de perles de coco praliné teintées de violet pour être assorties au décor.

 

Enfin la pièce maîtresse de cette sweet table Bollywood : le Wedding Cake. Il devait être majestueux et à la hauteur de l’évènement (n’oublions pas que My CWC est avant tout un blog sur les mariages !).

Je suis donc restée sur les couleurs de base, rouge, pourpre et violet, pour le composer sur 3 niveaux tout en gardant à l’esprit le côté précieux des décors indiens. Je lui ai ajouté ici et là, quelques bijoux dorés en sucre. 

Enfin pour le couronner, j’ai déposé au sommet un bouquet de roses rouges et fushias, aux bordures de pétales dorées, également réalisées en pâte à sucre (j’aime que tout soit comestible sur mes gâteaux 🙂 )

 

On remarquera sur les photos, une nouvelle fois, ma collaboration avec mon amie Isabelle de BeLovely à l’origine de la conception de tous les détails de papeterie présents sur cette table. Ce qui est pour ma part indispensable à une table réussie ; c’est ce qui guide et renseigne les invités lors de leur dégustation.

 

Enfin en touche finale, et pour accorder les boissons à notre table, j’ai ajouté quelques touches de colorants (rouge, violet, fushia) aux orangeade et citronnade préparées par Cynthia, ce qui finissait subtilement notre décor 🙂

 

Ce fut un réel délice pour moi de participer à cette belle journée. Une après-midi pleine de rencontres, de découvertes, de gourmandises et papotages entre bloggeuses… Quelle belle initiative Cynthia !

Encore une fois bravo et merci pour cette chaleureuse invitation 😉 »

Crédits
Photographie : Stéphanie Branchu / Décoration : Clémence Habib / Pâtisseries : Sandra/ Design de la papeterie : Be lovely

8

commentaires pour “Sweet table Bollywood {1er anniversaire de My CwC}”

  1. Elia

    3 décembre 2012, à 11:12

    J’en frissonne encore de délice!

  2. Benettyaya

    28 novembre 2012, à 21:52

    Magnifique table !!! On se demande même si c’est de la déco ou de vrais gâteaux … Joli travail de création ! Je suis déçue de pas avoir pu venir …

    • Cynthia MyCwC

      30 novembre 2012, à 06:36

      Peut être l’année prochaine ! 😉

  3. Aline

    28 novembre 2012, à 15:39

    c’est magnifique !!!!!!!

  4. Linda,

    28 novembre 2012, à 15:12

    Encore une fabuleuse table, que du bonheur, je ne cesserais de le dire !!! Bravo les filles !!!

  5. Christelle

    28 novembre 2012, à 13:47

    C’est magnifique ! Moi qui adore Bollywood en plus ^^

  6. Clémence

    28 novembre 2012, à 13:18

    On remet ça?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *