20
2011
Nov

Mariage oriental à Marseille : Zohra & Riad

Zohra et Riad, ce sont les jeunes mariés que je vais vous présenter aujourd’hui, tous les deux exercent un métier tourné vers la jeunesse et ça leur va tellement bien!

Une réception où le rouge, l’or et le blanc ont été alliés avec finesse pour une réception où rien qu’à voir les photos de Marie-Pierre Trigla on devine une ambiance folle!

Nous retrouvons donc le récit de Zohra, qui nous en dit un peu plus sur  leur rencontre et leur union du 15 octobre 2010 à Marseille :

« Riad et moi, nous nous sommes croisés jeunes à la fac, mais rien de plus, il y a deux ans on s’est revu dans un snack à Marseille par pur hasard (il habitait à Grasse et était passé à Marseille pour du shopping), on s’est échangé nos numéros de téléphone, on s’est appelé quelques fois et on s’est vu pour prendre un pot, et là avant de repartir il m’a embrassé. Au fur et à mesure que l’on se voyait je me suis rendue compte que c’était vraiment ma moitié, ça s’explique pas, c’est une question de feeling et c’était réciproque. Après quelques mois il m’a demandé de l’épouser par texto (je sais pas original) mais la joie et le bonheur étaient bien là !!!! J’ai dit oui tout de suite et on a organisé notre mariage en 6 mois car on voulait se marier rapidement et faire un bébé. Pour Riad, le bébé ne pouvait être envisagé que si nous nous marions religieusement (nous sommes musulmans) et civilement. »

« J’ai commencé par ma robe de mariée que j’ai commandé chez PRONOVIAS après deux visites seulement, je la voulais près du corps, très épurée, sans froufrou.

Ensuite, nous voulions louer une salle et trouver des cuisinières, finalement une salle nue nous revenait très cher, nous avons donc opté pour une solution tout en un, exit le tracas de trouver à côté des cuisinières, la déco, etc, et surtout pas le temps. Ma meilleure amie m’a dit qu’elle avait assisté à un mariage quelques mois auparavant dans une superbe salle qui fournissait des mariages « clé en main ». Nous y sommes allés un samedi soir juste pour repérer, justement un mariage y était organisé et comme les invités et mariés n’étaient pas encore arrivés on nous a permis de rentrer et de visiter. Et là le coup de foudre, une salle décorée à l’orientale comme nous le voulions mais sans trop en faire. la salle était super classe. On a pris rendez-vous avec le responsable et sommes allés le voir. Il nous a présenté ses prestations et nous avons été enchantés et signés pour la seule date qui lui restait avant la fin de l’année soit le vendredi 15 octobre 2010 (demande en mariage en mars 2010). »

« Le jour de notre mariage est la plus belle journée de ma vie, tout a été réussi et il a fait beau. Tout le monde nous a dit que c’était féérique, digne d’un conte des milles et une nuits. Le repas excellent et surtout des surprises par l’organisateur auxquelles nous nous ne attendions pas. »

Petite précision Zohra et Riad ont 40 et 39 ans… Moi je vous le dit ça leur va bien de travailler avec la jeunesse !

Cela fait aujourd’hui un peu plus d’un an et un mois que Riad et Zohra se sont mariés, et ils ont vont bientôt accueillir un bébé !!

Encore plein de bonheur pour les années à venir !

Retrouvez l’actu du blog sur Ma page Facebook !

Crédit
Photographe : Chimgla Photographie 

0

commentaire pour “Mariage oriental à Marseille : Zohra & Riad”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *